[gen] Mallette Pour Figurines

5 réponses, 7132 vues

La 1ère question est : es-tu bricoleur ?

Si la réponse est oui, alors, il y sûrement une solution auquel tu n'as pas pensé : la faire toi-même...

Je m'explique...

Il y a juste 4 composants à avoir : une mallette de bricolage, de la mousse, un cutter et de la colle néoprène.

Mallette, tu vas dans n'importe quel magasin de bricolage (type Casto & Co). Tu y trouves des mallettes de rangement pour les outils, et en plusieurs dimensions (compte une 20e d'€).

Mousse, tu vas dans certains magasins de tissus. Ceux-ci vendent parfois (faut trouver le bon) de la mousse de rembourrage. Dispo en plusieurs épaisseurs, et taille à la découpe (pô cher du tout).

Cutter & Néoprène, tu te débrouilles, vu que tu es déjà passé chez Casto (& Co ^^).

Les "plaques" de mousses se découpent au cutter à la dimension qui convient à la boite. Je conseille d'ailleurs de ne pas prendre des plaques trop épaisses, mais plutôt de coller plusieurs plaques entre elles une fois découpées (lourd de couper du 7cm d'épaisseur, plus facile de couper 2 plaques de 3cm d'épaisseur).

Pour un set "standard", faut alterner une épaisseur de 3cm, collée à la néoprène, avec comme "base" une épaisseur de 1cm. On coupe bien sûr la 3cm avant de la coller sur ma 1cm.

Avantages :

- Bon rapport qualité prix, on se retrouve avec une mallette personnalisée.

- Quite à couper de la mousse (ce qu'on fait aussi dans les mallettes "classiques"), là, on peut couper comme et où on veux.

Inconvénients :

- On a l'impression de jouer au plombier ^^

- Les mousses sont découpées à la main, donc c'est pas forcément le top esthétique.

Messages dans ce sujet
[gen] Mallette Pour Figurines - par pepkiller - 23-06-2009, 00:01
[gen] Mallette Pour Figurines - par Ravajaxe - 23-06-2009, 00:56
[gen] Mallette Pour Figurines - par mephisto77 - 23-06-2009, 00:57
[gen] Mallette Pour Figurines - par pepkiller - 23-06-2009, 15:12
[gen] Mallette Pour Figurines - par pepkiller - 02-07-2009, 00:39
[gen] Mallette Pour Figurines - par Haruspex - 03-07-2009, 15:12

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [gen] Construire Une Mallette De Transport De Peinture HellDuck 0 3,770 11-06-2007, 00:32
Dernier message: HellDuck