[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 436348 vues

Hej !

Pour le moment, je garde les franges ainsi, oui. Je verrai ce que donne le rendu final. C'est de toutes façons moins flashy que le schéma officiel.

Pour le chapeau, ça donne plus prune que le brun que je visais, mais j'adore cette couleur. D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé la couleur dominante de mon prochain tireur. Si ça fait trop "folle" au final, ce n'est de toutes façons pas lui que je changerai, puisque ce n'est pas ce qui est le plus flagrant comme teinte.

D'ailleurs, hier soir j'ai fini le chapeau. J'ai donc traité le truc-marron-que-je-sais-pas-comment-ca-s'appelle, ainsi que la petite coquetterie dorée qui est fixée à l'avant du chapeau. Et la plume, qui est d'un beau rose... très rose.

Pour ma sous couche, je la fais en noir. Puis je fais un réhaut au scorched brown, en 2 fois, avec un gros pinceau.

C'est une technique que j'ai trouvée en faisant mes orks, et qui fait gagner pas mal de temps. Je me suis rendu compte que j'utilisais le marron comme base pour pas mal de trucs : la peau, le métal, l'or, les marrons, les rouges, les jaunes, les beiges. Du coup, en une étape ultra rapide, j'ai une base sur laquelle travailler.

Un autre avantage, c'est que ça fait office de simili-pré-ombrage, qui aide notamment à la lisibilité de la figurine lors de la peinture (alors qu'une sous couche noir, ça ruine les yeux, on ne voit rien).

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 23-06-2009, 13:07

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 371 97,841 Il y a 7 heures
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,515 488,790 09-08-2025, 13:47
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 83,072 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 732 214,428 06-08-2025, 00:14
Dernier message: Shi Vral
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,101 412,965 03-08-2025, 02:43
Dernier message: jojogeo