Hej !
Pour le moment, je garde les franges ainsi, oui. Je verrai ce que donne le rendu final. C'est de toutes façons moins flashy que le schéma officiel.
Pour le chapeau, ça donne plus prune que le brun que je visais, mais j'adore cette couleur. D'ailleurs, je pense que j'ai trouvé la couleur dominante de mon prochain tireur. Si ça fait trop "folle" au final, ce n'est de toutes façons pas lui que je changerai, puisque ce n'est pas ce qui est le plus flagrant comme teinte.
D'ailleurs, hier soir j'ai fini le chapeau. J'ai donc traité le truc-marron-que-je-sais-pas-comment-ca-s'appelle, ainsi que la petite coquetterie dorée qui est fixée à l'avant du chapeau. Et la plume, qui est d'un beau rose... très rose.
Pour ma sous couche, je la fais en noir. Puis je fais un réhaut au scorched brown, en 2 fois, avec un gros pinceau.
C'est une technique que j'ai trouvée en faisant mes orks, et qui fait gagner pas mal de temps. Je me suis rendu compte que j'utilisais le marron comme base pour pas mal de trucs : la peau, le métal, l'or, les marrons, les rouges, les jaunes, les beiges. Du coup, en une étape ultra rapide, j'ai une base sur laquelle travailler.
Un autre avantage, c'est que ça fait office de simili-pré-ombrage, qui aide notamment à la lisibilité de la figurine lors de la peinture (alors qu'une sous couche noir, ça ruine les yeux, on ne voit rien).