Citation :je pense en moyenne 5 h pour un seul petit gars.
Moi je pense une demi heure à mon escouade avant de prendre mes pinceaux.
Sinon, pour être productif c'est pénible mais la meilleure solution (et je pense que personne ne me contredira, quelque soit la technique employée ) c'est la peinture à la chaîne.
Donc tu fait une partie après l'autre, une étape après l'autre, mais sur toutes tes fig en même temps et sur toutes les parties similaires en même temps.
Ce qui a l'avantage aussi de te forcer à peindre pour ne pas avoir un paquet de fig à moitié peintes.
Sinon, ben même avec 5h par fig tu peut être productif (même si je suis sûr qu'en t'y mettant un peu plus tu peut carburer à moins de 5h par fig, d'autant plus si tu peinds à la chaîne. ), mais il faut de décider à peindre intensément.
Pour du jeu, il faut aussi faire une croix sur touts les effets subtiles et trop chiadés sauf si t'as du temps à perdre (qui a dit salgin?) ou une technique assez rapide pour arriver à ce résultat (de l'aéro à la peinture "semi dans le frais" comme je la pratique... un dérivé du tirage de peinture version moins dilué) .
Personnellement, je préfère coller avant de peindre pour pas m'embêter après avec le collage. Les parties inaccessibles, on les voit pas sur une table. Mais c'est un avis personnel.