Clairement si le "MJ" se retire de la tête de gagner à tout prix le scénario et souhaite plutôt faire vivre une histoire à ses joueurs héros, voir les faire transpirer un bon coup, c'est du tout bon et amha tout le monde y gagne. Et ce quitte à en rajouter, narrativement et/ou mécaniquement.
Gonfler l'histoire quand c'est à son tour de jouer, typiquement quand on me demandait si la princesse était dans un hutte pour le premier scénar je faisait mon cinéma, quand je vois qu'un joueur masterise un peu trop le scénar avec une arme (arbalette et/ou grosse épée/hache) et qu'ils vont vers une victoire facile soit de la brume tombe empêchant les tirs a x de distance , soit l'arme se casse, des ennemis qui réaparaissent en début de tour, j'en passe et des meileurs (oui spa dans les règles du jeu, oui spa dans les règles du scénar non plus, non je ne triche pas, j'essaye de te montrer qu'on peut jouer autrement mais si ça peut te rassurer ok tu as gagné le scénar et je te paye une binouze ... c'est bon maintenant on peut Jouer?
!!).
A contrario quand ils sont en difficultés des coffres avec objets peuvent apparaître dans une pièce qu'ils visitent et/ou ne pas insister sur un des joueurs pour éviter son élimination.
Je fais la même avec Imperial assault et Descent, mais oui faut un peu de bouteille pour reprendre un truc à la volée et le chat à raison, c'est pour ça qu'ici le jeu à plus (on est pas le forum des vieux cons pour rien) là où d'autres on peiné car un peu trop RTFM-like.
Gonfler l'histoire quand c'est à son tour de jouer, typiquement quand on me demandait si la princesse était dans un hutte pour le premier scénar je faisait mon cinéma, quand je vois qu'un joueur masterise un peu trop le scénar avec une arme (arbalette et/ou grosse épée/hache) et qu'ils vont vers une victoire facile soit de la brume tombe empêchant les tirs a x de distance , soit l'arme se casse, des ennemis qui réaparaissent en début de tour, j'en passe et des meileurs (oui spa dans les règles du jeu, oui spa dans les règles du scénar non plus, non je ne triche pas, j'essaye de te montrer qu'on peut jouer autrement mais si ça peut te rassurer ok tu as gagné le scénar et je te paye une binouze ... c'est bon maintenant on peut Jouer?

A contrario quand ils sont en difficultés des coffres avec objets peuvent apparaître dans une pièce qu'ils visitent et/ou ne pas insister sur un des joueurs pour éviter son élimination.
Je fais la même avec Imperial assault et Descent, mais oui faut un peu de bouteille pour reprendre un truc à la volée et le chat à raison, c'est pour ça qu'ici le jeu à plus (on est pas le forum des vieux cons pour rien) là où d'autres on peiné car un peu trop RTFM-like.