(09-01-2019, 10:26)la queue en airain a écrit :Citation :par exemple warhammer battle :J'avais survolé mais, t'es un peu loin dans la taquinerie, là, quand même. SHulk c'est vraiment pas autant capillotracté de le foutre en DC, malgré vos avis, que WFB.
ah ah j’ai ete pris ^^ c etait pour voir si vous suiviez...
ok, je suis taquin...
voila un peu mes variables / composantes cles pour un dc :
- exploration
- quete / objectif immersif
- identification aux personnages (figurines detaillees, progression en campagne, quete perso)
- risques / dangers vs recompenses (pieges / monstres -> tresors)
- immersion dans le jeu (materiel : tuiles / objets 3d / murs...)
il y avait un post sur bgg qui etait pas mal sur les composantes cles d’un dc... je tacherai de le retrouver.
et pour citer qqn, c est plus pour avoir un guide vs les effets d’annonce des editeurs qui vendent des jeux dc, mais dans lesquels j’ai du mal a y retrouver ma madeleine de proust.