Prix 'Mania '18 : la distribution

23 réponses, 27732 vues

(14-01-2019, 18:55)Marduck a écrit : C'était vraiment bien le système de jeu de AT-43 ?

J'ai vu une partie sur GMG wargaming mais je me rends pas bien compte des sensations de jeu.

Le jeu cumulait pas mal de bonnes idées :
-activation alternée (pour l'époque c'était assez rare dans les jeux de cette taille pour le mentionner)
-quand tu active une unité soit elle "court" soit elle tire et bouge ou inversement
-un système d'ordre via des points de commandement (couvert, en alerte, etc etc)
-l'initiative se joue au dé + un pari de points de commandements (qui ne serviront pas pour donner les fameux ordre donc à bien réfléchir)
-ton activation tu la prépare à l'avance via des cartes et donc quand c'est à toi de jouer tu pioche la première carte et joue l'unité correspondante
-en dépensant des pions ordre tu peux changer cet ordre
-ces empaffé de red blok avaient des mecs qui pouvaient te foutre le dawa dans cette pile de carte
-des looks d'armée juste énorme
-jeu à scénario obligatoire avec PV et point de renforts (qui te permettait de rajouter des troupes en plus en les dépensant

Bref tendu et surtout tu es tout le temps à jouer, tu doit surveiller ce que fait ton adversaire parce que s'il passe dans la LoS d'une unité en alerte il faut déclarer le tir (actuellement y'a infinity qui est comme ça ). C'est clairement un de mes jeu référence.
(Modification du message : 14-01-2019, 19:05 par rafpark.)

Messages dans ce sujet
RE: Prix 'Mania '18 : la distribution - par holi - 14-01-2019, 16:00
RE: Prix 'Mania '18 : la distribution - par holi - 14-01-2019, 17:05
RE: Prix 'Mania '18 : la distribution - par rafpark - 14-01-2019, 19:03

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prix 'Mania '19 : la distribution des babioles la queue en airain 16 18,973 27-01-2020, 15:06
Dernier message: nicoleblond
  Prix 'Mania '17 : la distribution des prix la queue en airain 13 18,753 13-01-2018, 23:21
Dernier message: Morikun