(14-01-2019, 18:08)Celtish Scotty a écrit : Merci pour toutes vos réponses et vos explications. On va tester ça!
Pour être tout à fait complet, il existe un set de cartes qui servent à remplacer les scénars, régler la météo, et donner des interruptions qui modifient des trucs en jeu pour ajouter une dose d'incertitudes, c'est très sympa.
Dans les bouquins indispensables à mon sens le clash of kings 2019 se pose un peu là, il récapitule toutes les nouvelles unités sorties et disponibles pour chaque armée en plus de celle du livre de base, il inclue les modifs de règles dont des modifs de coûts et profiles d'unités, de nouveaux objets magiques, les nouveaux scénars, une énorme modification de la magie qui est super classe, et de nouvelles règles spé....uncharted empire permet de jouer des équivalents des rois des tombes, des HL, des skavs, des hommes bêtes, des guerriers du chaos, des bretoniens, et de l'empire. cela dit tu peux trouver les listes sur le lien que j'ai donné dans mon dernier post, donc au final il est pas si indispensable. Par contre c'est pas juste des portages, les armées incluent de nouvelles options, et dans le fluff certaines diffèrent. Par exemple la ligue de Rhordia (l'empire) inclue une tonne de halflings si on veut les jouer, et la cavalerie sur demi griffons ou les griffons sont remplacés par les aralez, loups géants et ou volants des mythes arméniens. Ca change rien en terme de règle c'est de la cavalerie monstrueuse, et un monstre, t'as juste à sortir les bons socles, le WYSIWYG est très laxiste ce qui permet de faire un peu ce qu'on veut. Par exemple dan ma force de la nature mes naïades monteuses de serpents marins sont remplacées par les méduses de GW, ça va mieux avec mon thème d'armée car j'ai fait mes conversions de centaures à base d'hoplites grecques.