Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 39368 vues

Beurk les points peintures. C'est du non-sens. Pourquoi pas des lots peinture tout simplement ?

Après comme le soulignait le nécromant du topic, c'est Underworld, donc du jeu de platal orienté compétitif. Après si pour entrer dans le tournoi on se retrouve avec des trucs immondes et atroces ... boarf pourquoi pas. Vu le peu de figurines je peux torcher une bande en une après midi et n'importe qui ayant une sous couche blanche et du lavis peut en faire autant :p

Geyser :

Citation :juste les inciter à peindre avec un bonus de points auto par exemple aux résultats du tournoi si c'est peint

C'est un avis totalement perso que je vais donner. Et je n'attaque en rien ce que tu es ou pense, je suis juste, à titre personnel, en désaccord avec tes propos. Pour moi les points de peintures qui influent sur le classement, c'est une hérésie pure et c'est un non sens total et complet. Encore plus dans un jeu tel qu'est orienté Underworld. Je préfère un milliard de fois jouer contre du non-peint que de participer à un événement qui évalue ton classement de jeu selon tes compétences de peintre. Même dans l'éventualité de proposer un nombre de points similaires aux joueurs, peu importe le niveau, pour peu qu'ils aient peint (solution la moins vomitive à mon sens), je trouve toujours ça déplacé.

Peu importe l'événement, le jeu et la portée du truc :

- Un événement d'envergure nationale ne devrait pas avoir de points de peinture qui influe sur le classement de jeu. Simplement parce que du non peint n'a rien à foutre dans un événement de cette ampleur
- Un événement amateur ne devrait pas en avoir non plus car ça pousse des joueurs dehors.

Reste les événements "moyens". Difficile à classer. Là où la technique du "tout ceux qui ont peint ont un bonus de point" est compréhensible (même si ça me ferait mal de voir ça). Mais si je peux comprendre la démarche, pour moi elle a 2/3 effets négatifs majeurs selon la forme que ça prend :

- Pousse des gens en dehors des compets
- Incite la peinture à la truelle
- Récompense le travail de peinture dans un classement "jeu"

Je suis un milliard de fois plus favorable à un classement peinture, strictement séparé du classement jeu avec un règlement strict qui autorise ou interdit les armées non peintes. C'est plus sec mais au moins c'est plus clair. Et pour Underworld vu que c'est du jeu de platal, je trouve pas que la peinture soit un critère crédible d'entrée ou non à un tournoi. Mais là encore c'est un avis personnel.
(Modification du message : 19-01-2019, 00:17 par Lucius Forge.)

Messages dans ce sujet
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 26-03-2018, 17:48
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 00:12
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par DV8 - 27-03-2018, 16:12
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 18-01-2019, 12:15
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par Lucius Forge - 19-01-2019, 00:05
RE: Tournoi, peinture et "plasticgris"... - par holi - 19-01-2019, 01:59