(29-01-2019, 23:10)Alias a écrit :(29-01-2019, 22:19)Jalikoud a écrit : La licence Call of Cthulhu a été récupérée par...EDGE ainsi que celle de Runequest. Une filiale de EDGE s'occupera de la traduction des produits Petersen Games.
Plus d'information dans ce communiqué de Chaosium.
Je suis partagé, pas beaucoup de bonnes expériences avec EDGE personnellement.
(Désolé pour ce hors sujet mais il s'agit de conclure l'aparté sur la licence Cthulhu naguère détenue par Sans Détours).
EDGE a sans doute certains défaut mais c'est en tout cas une boîte assez sérieuse dans sa gestion et son business. Au moins les fans de tentacules auront droit à une gestion plus sérieuse de la licence sur le long terme, c'est déjà çà.
En effet.
La décision de Chaosium semble logique : tu as côté Edge version Espagnole un produit qui est de qualité (voir les illustrations sur le net ça a de la gueule quand même) et des gens qui semblent respecter leur part du deal et livrer la marchandise.
http://www.edgeent.com/noticias/articulo...de_cthulhu
On peut déplorer la perte de la touche créative de Sans Détour, mais d'une part la version espagnole n'est pas dégueu (je ne sais pas quels artistes bossent dessus) et d'autre part Edge peut s'entourer de joueurs au profil plus créatifs (ex Deadcrows pour Runequest VF).
Parce que, oui, Sans Détour, c'est du bel ouvrage tout ça. Ça a de la gueule, mais ce ne sont pas les seuls à faire de la belle créa. Le départ de Muzy était aussi de ce côté une grosse perte déjà avant ces mésaventures. Si certains s'inquiètent de voir une recomposition du paysage rôliste français qui verrait l'aspect créatif (et luxueux) souffrir parce que Sans Détour ne serait plus là (on ne leur souhaite pas mais va falloir une sacrée reprise en main), je crois qu'il faut qu'ils se rassurent. Y a une vie après et autour de SD. Oui, SD a beaucoup fait pour rendre attractif le produit AdC en France.... Mais voilà quoi, c'est pas le tout d'avoir du talent, faut que la gestion suive et arrêter de communiquer comme une diva.
Moi qui me suis remis à collectionner les ouvrages de JdR ces derniers mois (y compris quelques uns de Sans Détour : Brigades Chimériques, Londres 1890), je peux vous dire que Sans Détour ne sont pas les seuls à faire de la belle créa' et je dirais même plus : il y au moins aussi bien, voire mieux, ailleurs, pour les mêmes taros.