(05-02-2019, 22:49)holi a écrit : Moi je suis chaud bouillant, par contre, vous avez des adresses pour vous loger correctement à un prix convenable ?Sur Londres, il vaut mieux regarder les offres sur Booking ou Air BNB, ce genre de trucs. Les hôtels, c'est Londres, donc c'est souvent plus cher (et plus c'est près du centre, plus c'est cher en général).
Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se combinerait avec une visite de GW ?
Si tu penses visiter le Salute et GW le même jour, je conseille d'oublier. Le Salute, en prenant son temps, c'est minimum 3-4 heures juste pour détailler un minimum les stands et les tables. Sur le weekend, oui (le Warhammer World et le Bugman's sont ouverts le dimanche). Nottingham, c'est à 1h40 - 2h de Londres, mais en s'y prenant à l'avance les trajets sont très abordables.
(06-02-2019, 03:11)DV8 a écrit : Une semaine après le Brexit? La queue a la frontière sera résorbée?Le fret et les 'clients individuels' sont séparés (Eurotunnel, les ferrys je ne connais pas). En général, quand il y a beaucoup de trafic à la frontière, on double la file de camions garés sur le côté pour se mettre dans les files passagers. Par contre, je conseille de prévoir d'arriver une heure et demie, voire deux heures avant. Parfois, c'était déjà la galère avec juste deux clampins pour contrôler les passeports (sans compter ceux qui ont raté leur train et doivent rebooker leur trajet) alors si les procédures prennent un peu plus de temps avec le Brexit, ça peut être chaotique.
Sinon, pour ceux pouvant passer plus facilement par Paris, l'Eurostar est une valeur sûre (mais ils peuvent être chers, les salauds : aujourd'hui, le meilleur A-R Paris-Londres sur la journée du 06 avril coûte 125€).
Autre élément à considérer : la livre est à un très bas taux de conversion (£1 = 1.14€), et si je n'imagine pas le truc se casser à nouveau la gueule au jour du Brexit (tout le monde s'attend à un no deal, j'imagine que la valeur diminuera peut-être encore un peu, mais rien de folichon, les marchés doivent déjà être fixés), je ne le vois pas remonter non plus. Clairement le meilleur taux de ces dernières années si vous venez de la zone Euro (si vous habitez en UK comme moi, vous l'avez un peu en travers ).