(08-02-2019, 19:53)rafpark a écrit : le problème de MBP était la quantité de boites différentes en fait et ça Monolith l'a bien compris. Ici il va y avoir moins de boite. Le all in batman est composé des deux boites de bases montrées sur la photo et de ça :
total 8 boites max avec le all in. Ca fait moins de manipulation pour la mise en colis.
L'effet va surtout se faire sentir sur les all-in. Pas de questions à se poser, les mecs vont faire des milliers de colis identiques, çà sera effectivement plus simple et plus rapide.
En résumé :
Les + :
- Simplification du colissage du fait de la standardisation des colis (pour les all-in)
- Période moins chargée que la fin d'année pour Philibert donc a priori, meilleur débit d'expédition.
- Philibert a (peut-être) appris de l'expérience MBP et adapté ses moyens / process pour mieux gérer ce type de situation.
- Du fait de scission en 2 vagues, il y aura moins de volume qui arrive en une fois aux hubs et le risque de saturation est moindre.
Les - :
- L'expérience MBP n'a pas laissé un bon souvenir et suscite des craintes liées à ce "passif"
- Il y aura au final encore une fois une différence significative entre backers (2 mois minimum). Elle pourrait cependant être moins élevée que sur MBP.
- Les all-in qui ne seront pas livrés wave 1 (si il y en a) risquent quand même de râler assez fortement car actuellement, ils sont sans doute convaincu d'être tous livrés wave 1.
- On peut regretter que Monolith n'ait pas envisagé pas la solution CMON : collisage en Chine et expédition massive en deux semaines une fois le hub livré. Sur ce type de volume, c'est sans doute ce qu'il y a de plus "équitable".
- Aussi "logiques" que soient les explications sur le fait que certains seront livrés en avance et les autres "just on time", les gens n'aiment pas trop avoir le sentiment d'être les cocus de l'affaire. Genre "ha désolé, cette année pas d'augmentation pour toi. On avait l'argent que pour l'augmentation de ton collègue, réjouis-toi pour lui ! L'an prochain, promis, çà sera pour toi". Pas si simple de se réjouir pour le collègue hein ?