Citation :Mais ... pas vraiment en fait o_O On a un peu l'impression que t'as pas testé et pas lu les règles.Cette impression doit venir du fait que j'ai écrit "je ne l'ai jamais testé"
Par contre je les ai quand même lues, j'ai encore du mal à donner mon avis juste en regardant la couverture (quoique... ), mais il y a déjà un moment (3 ans ?).
Pour les figurines alors oui, je sais, on peut faire du "remplissage" avec des socles vides. On peut aussi coller les figurines directement sur le pavé, mais dans ce cas elles seraient sacrifiées pour tous les autres systèmes (ce qui est hors de question). J'ai aussi regarder à d'autres possibilités, comme des pavés avec des inserts, des pavés en métal pour aimanter les figs... Beaucoup d'effort juste pour tester un jeu qui avait peu de chance de prendre au club et dont les règles ne m'avaient pas spécialement excités.
Citation :Les machines de guerre ... bah ... elle tirent quoi.
Disons je j'aime les règles "relous" pour les machines de guerre.
Citation :donc si j'ai une collection avec une foultitude de petites unités cons et drôles, je ne pourrai faire de liste typée KoW.
Voilà ! Tu mets le doigts dessus !
Par contre, pour revenir à notre sujet de base, ça marche déjà nettement mieux à Warlords of Erehwon. C'est un jeu qui s'adresse (c'est clairement explicité) à ceux qui ont déjà une collection de figurines qui prend la poussière. Grosse collection ne veut pas dire 10 pavés de 20 lanciers gobelins bien en rangs, mais toutes sortes de figurines acquises le long des années, donc souvent très disparates.
De plus, et ça WoE l'a très bien compris bien (Saga aussi d'ailleurs), ça veut aussi dire des figurines qui ont été soclées à la mode du moment. Donc du carré, du rond, du 20, 25, 30mm...
Je ne dit pas que KoW n'est pas bien, je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas testé. Mais il est un peu plus difficile d'accès à cause du nombre de figurines homogènes nécessaires et ne s'adresse pas forcément à la même cible.