(23-02-2019, 21:05)Alias a écrit :(23-02-2019, 20:03)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais, heu... Heu... Heu... Le kickdanslesdents de Conf date de 2018 non? Bon faudrait voir au mois près, hein.
Mai 2018 le KS. C'était la tentative de la dernière chance pour ramasser une grosse somme (l'ambition était à 2M+, rappellons-le).
Ceci posé, la situation de SD s'est lourdement dégradée durant le dernier trimestre 2018 comme on a pu le voir au travers des "affaires" (Aventures, Petersen, mouleur de résine qui cesse le contrat, etc).
Je ne sais pas si c’est LB qui devait faire le chèque à Petersen. Mais de toutes façons l’implication des 2 boîtes et leur imbrication (patron, adresse, entrepôt, précommandes, comptable), avec Sans Détour partenaire en première ligne pour la gestion du projet est claire :
https://www.kickstarter.com/projects/pet...vf?lang=fr
http://www.sans-detour.com/actualites/ct...otre-site/
http://www.sans-detour.com/actualites/ct...en-france/
Franchement, je ne sais pas comment ça se passe juridiquement en cas de faillite. Y a t’il systématiquement vérification qu’elle n’est pas frauduleuse ou faut-il une plainte en ce sens? Parce que côté Petersen c’est de ce bord là que j’aurais fait un signalement à la justice aussi. Maintenant c’est parce que ça y ressemble que c’est effectivement frauduleux. Et puis mettre des ronds en avocats pour récupérer peau de balle et juste punir un margoulin...