Citation : Mais finalement les droits n'ont pas été payé depuis 2 ans ? Y'a que moi qui trouve normal que Chaosium ose aller voir ailleurs que de rester avec un mauvais payeur (enfin pas payeur du tout) ? Ou alors j'ai loupé une donne importante ?Je ne pense pas que l'intervention du ouki soit dans le sens d'une critique de Chaosium pour leur changement de partenaire. Mais ptet plus un rappel de "qui veut tuer son chien l'accusé de la rage" : quelle que soit les bonnes raisons des américains, leurs annonces, elles, sont à prendre avec des pincettes parce qu'il y a sans doute dedans une attaque médiatique sur SD pour se dédouaner de toutes les merdes autour de cette rupture de contrat au yeux du public. En somme, ils ont raison mais ptet qu'ils en rajoutent un peu dans leur com', c'est compliqué de savoir.
SD ne paye pas, ok, mais s'ils peuvent faire des raccourcis dommageables pour le partenaire dans les déclarations, ils vont pas se gêner. Du coup, leurs annonces ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant. Le "ils mettent la clef sous la porte en 2018" n'est pas faux mais interroge sur toute l'année de SD qui avait sans doute des problèmes sur toute la période mais ptet pas rédhibitoires avant tard dans l'année : on ne sait pas et il faut simplement s'en souvenir.
Parce que, bon, c'est chiant pour les partenaires plantés, mais peut on reprocher aux gars d'essayer de sauver leur boîte quand elle a des problèmes ? Parce que ça va mal, ils arrêtent le business préventivement pour pas laisser de dettes au cas où ils échoueraient ? Là, oui, ils vont se planter.
On peut effectivement s'ils vont trop loin et continuent d'acheter en sachant qu'ils sont déjà finis et qu'ils ne paieront jamais, qu'ils rentrent juste du stock pour leurs fonds propres après liquidation. Mais sans savoir quand est ce moment de bascule, on a juste la parole des uns et des autres qui sont en bisbilles au tribunal de commerce : croire dans ces conditions, c'est limite.
le squat
accusateur de tout le monde