[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit

47 réponses, 27742 vues

Citation :Franchement, je vous conseille de mettre vos à priori de côté: moi aussi battle me manque, mais ces 8 royaumes ont un gros potentiel, et j'espère que le JDR va apporter des subtilités et une profondeur que les battletomes, ne nous illusionnont pas, n'apporteront pas (pas plus que les LA pour battle).
Alors, déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que les battletomes ne peuvent apporter ce miam. Oké, les LA ne le faisaient pas mais on avait aussi d'autres supports avec le jeu qui pourraient être intégrés aux battletomes (à la façon des bouquins de règles de ouarmachin1) ou en à côtés : des campagnes. On avait ça en v2-3 mais aussi avec quelques boistes en v5; des trucs à une échelle plus humaine qui apportaient des détails, de la vie, de l'ambiance. C'est faisable.

Sinon, oui, j’attends ce JdR parce qu'il est tentant. Là, je suis d'accorre, ya un potentiel à cet univers.
Mais pour du jeu de pitous à cette échelle ? C'est un des trucs qui me pose problème dans l'univers : son gigantisme. 8 univers, chacun quasi infinis, des trucs entre et des royaumes du chaos. Je suis désolé mais ma bataille à 30 péons ou même plus grosses avec des "gros" patrons comme Archie-le-favoris-des-dieux et Nagash-le-dieu-parvenu elle me paraît pauvre. En 3 ou 6mm avec plein de trucs sur la tablée, à la rigueur, je dis pas. Mais là on est dans un jeu de quasi escarmouche dans un univers infini : se battre alors que ça compte pour des cahuettes, ça me fait pas rêver, ça m'emballe pas.
Dans le vieux monde, oké, je me battais pour un village mais au moins il comptait, il avait sa place sur la carte et si je sortais la grosse partie avec les persos nommés, je pouvais me taper la nouille en songeant aux conséquences. Ici, j'entends bien qu'ils font un effort (avec les persos, les campagnes avec le destin de cités et tout) mais ça entre en dissonance avec l'univers global qui lui tape dans une tout autre échelle. Même archie semble être devenu "joe le clodo" tellement un mec seul ne va pas influer sur des royaumes infinis : tu peux le mettre en avant tant que tu veux et lui faire raser trouze cités, qu'est ce qu'on s'en branle ?
Ou alors, faut réorienter le thème des parties. Changer les échelles, jouer sur des objos moins gros, reprendre la taille humaine et le point de vue des peons. Le rapprochement avec le JdR va ptet apporter ça (ou en tout cas un JdR dans un univers comme ça, putain que ça peut être riche, on serait sur du Mega-like). Mais dans tous les cas, aspirer à ce qu'on avait avec WFB, j'y crois pas et encore moins avec ces règles et cette échelle.

le squat
rêveur la nouille à la main

Messages dans ce sujet
RE: Games Workshop : News - par la queue en airain - 25-02-2019, 14:18
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 25-02-2019, 18:59
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 26-02-2019, 18:17
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 25-02-2019, 21:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 26-02-2019, 00:43
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 26-02-2019, 03:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer Commandeur Tau 13 15,354 24-04-2018, 20:09
Dernier message: Commandeur Tau