Un JdR dans le Vieux Monde est aussi prévu, il y en aura pour tout les goûts !
Les Royaumes sont grands, mais il y a des hot-spots qui ne sont pas si nombreux que ça. En France on a la Creuse et le Limousin, et c'est pareil pour un Royaume : il y a des coins que l'on irait pas visiter spontanément, à la différence d'un Paris ou d'un Marseille par exemple. Donc gigantesque, certes, mais avec quand même une limite des choses intéressantes à voir. Dans Skyrim, c'est rare d'aller dans toutes les grottes et dans toutes les caves, non ?
Les conflits sont assez "localisés" aussi : en gros, c'est concentré autours des portes (qui concentrent aussi les villes principales, c'est bien fait). Y'a de temps en temps de la baston ailleurs, mais c'est perdu dans la pampa. Comme le conflit Russie-Allemagne : le choc était sur le front occidental, y'avait pas grand chose à faire en Sibérie.
Par rapport à se que l'on peut jouer (par rapport à la couverture), on n'a pas affaire à des gens "si' balèzes : plus que la moyenne, certes, mais vulnérable as-fuck. Le sigmarite et l'elfe peuvent y laisser leur âme (Nagash étant assez sadique avec ce qui lui revient de droit) et les autres ont un petit niveau, mais pas grand chose face à des chaotiques over-dopé ou des morts qui traquent inlassablement, traversent les murs et hantent les cauchemars.
L'univers d'AoS est ultra-hostile en vérité, avec ses antagonistes biens méchants, sa corruption intérieure et ses répugnateurs un rien zélé. Pour l'aspect "survival", on sera servi.
Les Royaumes sont grands, mais il y a des hot-spots qui ne sont pas si nombreux que ça. En France on a la Creuse et le Limousin, et c'est pareil pour un Royaume : il y a des coins que l'on irait pas visiter spontanément, à la différence d'un Paris ou d'un Marseille par exemple. Donc gigantesque, certes, mais avec quand même une limite des choses intéressantes à voir. Dans Skyrim, c'est rare d'aller dans toutes les grottes et dans toutes les caves, non ?
Les conflits sont assez "localisés" aussi : en gros, c'est concentré autours des portes (qui concentrent aussi les villes principales, c'est bien fait). Y'a de temps en temps de la baston ailleurs, mais c'est perdu dans la pampa. Comme le conflit Russie-Allemagne : le choc était sur le front occidental, y'avait pas grand chose à faire en Sibérie.
Par rapport à se que l'on peut jouer (par rapport à la couverture), on n'a pas affaire à des gens "si' balèzes : plus que la moyenne, certes, mais vulnérable as-fuck. Le sigmarite et l'elfe peuvent y laisser leur âme (Nagash étant assez sadique avec ce qui lui revient de droit) et les autres ont un petit niveau, mais pas grand chose face à des chaotiques over-dopé ou des morts qui traquent inlassablement, traversent les murs et hantent les cauchemars.
L'univers d'AoS est ultra-hostile en vérité, avec ses antagonistes biens méchants, sa corruption intérieure et ses répugnateurs un rien zélé. Pour l'aspect "survival", on sera servi.