(25-02-2019, 21:16)Swompy Time 2.0 a écrit : Un JdR dans le Vieux Monde est aussi prévu, il y en aura pour tout les goûts !
Il est même plus que prévu, il est déjà sorti hein.
https://www.drivethrurpg.com/product/248...n-Rulebook
(25-02-2019, 21:16)Swompy Time 2.0 a écrit : Par rapport à se que l'on peut jouer (par rapport à la couverture), on n'a pas affaire à des gens "si' balèzes : plus que la moyenne, certes, mais vulnérable as-fuck. Le sigmarite et l'elfe peuvent y laisser leur âme (Nagash étant assez sadique avec ce qui lui revient de droit) et les autres ont un petit niveau, mais pas grand chose face à des chaotiques over-dopé ou des morts qui traquent inlassablement, traversent les murs et hantent les cauchemars.Certes, il y aura de la survie et de l'horreur dans le JdR AoS comme tu l'as bien souligné. Entre Nagash et le Chaos, on est bien servis de ce côté-là. On est d'accord que mêmes si les héros seront un cran au-dessus du niveau de ceux du Vieux Monde (plusieurs crans même, parce que passer de muletier vérolé à foudreforgé en armure doré, ça fait une sacré promotion), ça ne veut pas pour autant dire qu'ils vont rouler sur tous leurs ennemis comme un char Panzer. Mais bon, y zauront des épées qui crachent la foudre, et ça, dans le Vieux Monde, y zavaient pas.
L'univers d'AoS est ultra-hostile en vérité, avec ses antagonistes biens méchants, sa corruption intérieure et ses répugnateurs un rien zélé. Pour l'aspect "survival", on sera servi.
Au passage, ce site web a compilé des infos sur le jdr en attendant la sortie : https://aosshorts.com/age-of-sigmar-rpg-update/
Dans mes parties de Warhammer JdR 1ère édition, on tentait juste de choper des bandits ou des cultistes tout en essayant de garder nos tripes à l'intérieur du ventre. Et si on avait le droit à un fantôme ou un démon, on bouffait des points de folie comme des smarties.