Citation :En France on a la Creuse et le Limousin, et c'est pareil pour un Royaume : il y a des coins que l'on irait pas visiter spontanément, à la différence d'un Paris ou d'un Marseille par exemple. Donc gigantesque, certes, mais avec quand même une limite des choses intéressantes à voir.
Woh putaing....
Alors.... je me permet un léger hors sujet:
C'est pas les Alpes, le Cantal (pas loin ça) ou les Cévennes, mais ça a quand même de la gueule par ici si on sait où aller.
Un conseil, oubliez les tas de bétons puants et viendez faire un tour dans le coin, ça vaut le coup (sauf si vous êtes fan de béton puant et que le vert vous donne des boutons évidemment).
Pis pour les amateurs, c'est aussi un peu le pays des troubadours et y a plein de machins médiévaux plus ou moins ruinés à voir (c'est très romantique et bucolique).
Mince quoi....
La Beauce, les immenses openfield du côté de Châteauroux/Issoudun, du Nord Est, là, ok, ça a pas l'air très intéressant (en même temps j'avoue que quand j'y passe, j'ai un peu l'impression d'être Frodon traversant le Mordor, donc je m'y attarde pas et je connais pas plus que ça donc).
Bref, pour revenir au sujet, chacun voit midi à sa porte. Je suis triste que battle ait été enterré aussi (.... je verrai jamais les unités de base hauts elfes refaites....) mais je regarde ce qu'on me propose et c'est loin d'être aussi dégueu que ça et de mériter le rejet dogmatique auquel il fait face.
Et si le JDR donne de la profondeur à tout ça, je dis miam. Mais en effet, si c'est un marvel fantasy like, bof.
Citation :e suis désolé mais ma bataille à 30 péons ou même plus grosses avec des "gros" patrons comme Archie-le-favoris-des-dieux et Nagash-le-dieu-parvenu elle me paraît pauvre.
Parce que jouer Tyrion ou Karl Franz à la tête de 50 péquins c'était mieux?
Citation :Ici, j'entends bien qu'ils font un effort (avec les persos, les campagnes avec le destin de cités et tout) mais ça entre en dissonance avec l'univers global qui lui tape dans une tout autre échelle. Même archie semble être devenu "joe le clodo" tellement un mec seul ne va pas influer sur des royaumes infinis : tu peux le mettre en avant tant que tu veux et lui faire raser trouze cités, qu'est ce qu'on s'en branle ?
Le million de mondes de l'Imperium et ses trouzemilles cités ruches et autres immensités, là y a pas de problème?
A 40K on nous dit depuis 30 ans que 1000 mecs (certes un peu améliorés, mais à l'échelle d'une PLANETE.....?) sont une force qui peut être redoutable à l'échelle de systèmes entiers et personne y trouve à redire plus que ça.
Je veux dire, la bataille que je mène avec mes 30 spaice meurines, ça fait pas un peu le même effet? Qu'on sauve le petit bout d'une cité paumée parmi le million de planètes, on s'en branle pas un peu aussi?
Quand tu fais tes bagarres pour Elea, tu t'en fous pas tant que ça... pourquoi y aurait pas un Elea med fan dans les royaumes?
Navré mais je continue à penser que ce dont souffre AOS, c'est surtout d'un manque d'objectivité.
Bon après ça se comprend sachant qu'ils ont un peu oublié la vaseline pour le passage entre les deux.
Citation :Alors, déjà, je ne suis pas d'accord sur le fait que les battletomes ne peuvent apporter ce miam.
En effet, le battletome V2 des stormcast commence à creuser un peu le truc. Celui sur les Nighthaunts est pas bien épais mais il raconte quand même des trucs intéressants sur la non vie. Les hommes bêtes, les gob, j'ai pas lu (m'appelle pas Crésus).
Citation :et c'est un manque terrible pour l’immersion et le réalisme de l'univers.
Je suis d'accord. Le GBR montre un peu à quoi peuvent ressembler des humains "normaux" des royaumes.
Ceci dit moi ça me manque pas forcémment les humains.... y en a bien assez dans notre monde.
En fait à AOS, les humains c'est surtout le chaos... des gros saligauds qui viennent tout saloper.... et ça leur va pas mal! Je veux jouer un sylvaneth qui va défendre sa forêt contre les coupeurs d'arbres!
Citation :De plus, on sait qu'un JDR Battle est en cours également, ainsi que des Jeux vidéo etc, donc en gros Battle est toujours en vie excepté le jeu de figurine, un comble, car entre les Total War, Vermintide et un nouveau JDR Battle ils me donnent plus envie de me replonger dans le vieux monde que tenté les royaumes sans fin de AoS, en ont-il conscie
Là je suis d'accord, niveau visibilité on a vu mieux et on comprend pas trop la logique.
Citation :ET surtout AoS a exactement les MÊMES ENJEUX que Battle !! La lutte contre l'invasion du Chaos dans les royaumes, protections des peuples etc
Alors... Mon cher Orzak, ne prend vraiment pas mal ce que je vais dire, ça l'est sans hostilité ni même condescendance.
Mais il y a quelque chose que j'aimerais souligner: ceux qui critiquent l'univers d'AOS semblent souvent être ceux qui ne le connaissent pas... c'est là où je parlais de rejet dogmatique.
Parce que justement, dans AOS, c'est l'ordre qui est à l'offensive, et le chaos est en retrait un peu partout. Même Archaon s'est fait savaté à l'Omnipoint.
Les royaumes restent pourris par le chaos et son influence, car il avait bien failli l'emporter de façon définitive.
Cette approche inédite a quelque peu changé depuis la V2 certes, mais la grosse menace qui pèse actuellement sur les Royaumes, c'est Nagash qui en avait marre de faire joujou tout seul dans son coin. Mais on a quand même un changement de paradigme par rapport à battle (et son Empire qui luttait en même temps contre des menaces terribles de partout, alors qu'il était divisé et pourri de l'intérieur mais l'emportait quand même en étant resté à une technologie de niveau Renaissance depuis 2500 ans...). Battle, c'était bien, battle c'était chouette, mais c'était pas non plus l'alpha et l'oméga de l'univers de fantasy.
Il peut y avoir d'autres approches intéressantes. Avec AOS, je trouve que GW a joué gros, a fait un gros pari. Je ne dis pas qu'il était justifié, ni que je comprend les raisons qui les ont poussé à faire ça à part un gros amateurisme.... mais force est de constater qu'après être allé voir ailleurs, ben je suis revenu vers le med fan made in GW, qu'il soit édenté dans une Renaissance pourrie ou plus flamboyant dans une cosmogonie nouvelle.
Au fond je m'en fous que les gens n'aiment pas AOS hein (les gens semblent préférer les tas de béton puants à la verdure...), mais je me dis que c'est dommage de le rejetter sans lui avoir donné sa chance, parce qu'il y a quelque chose de p.... euh, d'intéressant à Hamerhall.