Citation :Avec AoS, GW se libère complètement et peut proposer plein de délires différents sans pour autant mettre l'univers entier à feu et à sang.Farpaitement. C'est un gros avantage pour GW mais aussi pour les écrivaillons en herbe.
Et cela vaut pour tout un tas d'autres choses : à Battle, c'était la croix et la bannière d'ajouter de nouveaux lieux, factions ou autres sans avoir à remanier complètement le fluff. Ici un simple TGCM nous permet de jouer des Nains steampunk contre des Elfes marins ou de créer une bulle de réalité où des bandes de guerriers se battent pour un peu de verroterie...
Ou presque : on était quand même loin de la croix et la bannière pour ajouter des morceaux, suffisait de pas faire n'importe quoi.
Citation :C'est justement clairement là la faiblesse de WFB en tant qu'univers de jeu avec figurines, la moindre campagne peut provoquer des remous intolérables aussi bien d'un point de vue marketing que d'un point de vue fluff : parce que la victoire d'Archaon à la fameuse campagne dont GW a été obligé de remanier la conclusionMerci pour l'exemple : s'ils ne voulaient pas casser l'univers, quelle idée con de faire cette campagne, non ? Aveux dire, ils pouvaient faire une campagne avec un enjeu autre (faisable : Albion ou le nouveau monde), ne pas valider l'idée du stagiaire stupide qui a voulu faire un Archie à gros zboub, tricher sur les résultats pendant la campagne... Ils ont eu plein d'opportunités de ne pas faire cette connerie. Mais ils sont allés au bout et s'en sont mordus les couilles.
Mais sans faire n'importe quoi, il y a moyen de faire des choses. On en causait ya pas longtemps : le LA amateur sur les Mille et Une Nuits chez Smith en Face (pour pas dire son nom puisqu'il ne doit pas exister) est achtement plus pro et mieux branlé : on peut créer et intégrer des trucs. C'est un peu de boulot, faut pas être un glandu sans imagination, mais c'est loin d'être infaisable.
Mais l'un comme l'autre ont leur intérêt, je ne rejette absolument pas AoS.
le squat
j'aurais pu faire le comparo sur les 70's avec Marvel et DC mais j'aurais été méchant