[AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit

47 réponses, 23296 vues

Citation :Mais il y a quelque chose que j'aimerais souligner: ceux qui critiquent l'univers d'AOS semblent souvent être ceux qui ne le connaissent pas... c'est là où je parlais de rejet dogmatique.
Parce que justement, dans AOS, c'est l'ordre qui est à l'offensive, et le chaos est en retrait un peu partout. Même Archaon s'est fait savaté à l'Omnipoint.
Les royaumes restent pourris par le chaos et son influence, car il avait bien failli l'emporter de façon définitive.

Si si j'ai lu un peu le fluff récent de AoS avec la sortie V2 et ce que j'ai lu c'est en gros la même chose que Battle, les mêmes enjeux et la même menace: Le Chaos. Et si j'ai bien compris la création même des Stormcast est une réponse aux invasions du Chaos et sans eux les 8 royaumes auraient déjà connu le même sort que le vieux monde ! Ok il y a un peu de changement avec Nagash et le necro-séisme etc, et un travail psychologique intéressant autour des Stormcast qui peuvent péter un câble et faire peur aux humains normaux.

J'avais de la haine pur pour la V1 de AoS et la suppression de Battle oui mais pour la V2 je suis plus attentif et curieux de voir l'évolution du jeu et de l'univers qui a du potentiel je le reconnaît MAIS on ne me convaincra jamais que ce changement d'univers aussi brutal était nécessaire et utile, je le répète mais si c'est pour reprendre 90% des races/dieux de Battle c'est stupide, il fallait assumer un nouveau jeu/univers à part entier qui n'a aucun rapport et laisser Battle en vie à coté ne serait-ce pour le respect des joueurs et des fans du monde entier (qui sont aussi des clients). AoS est finalement un "simple" reboot de Battle dans un autre cadre qui recycle bcp de choses de ce dernier (et ce n'est pas pour rien à mon avis ils ont du comprendre qu'ils avaient grave merder), c'est ce qui fait de AoS un truc bâtard et pas vraiment légitime.

Citation :Battle, c'était bien, battle c'était chouette, mais c'était pas non plus l'alpha et l'oméga de l'univers de fantasy.

Et bien justement je pense que si, il avait un aspect "alpha et omega" de la Fantasy dans Warhammer car c'était une incroyable synthèse réussit de la Fantasy en général, on y retrouvait vraiment tout: les légendes historique de notre monde (chevaliers de la table ronde, les légendes vampires etc), l'influence Tolkien et Nordique (les efles, les nains, les Orcs etc), la sauce purement GW (le warp et les Dieux du Chaos, les Skavens etc) et une représentation assez réaliste et immersive du moyen âge et la renaissance (l'Empire, les nobles, l'inquisition, la féodalité de la Bretonnie etc) avec un brin de magie, un monde bien détaillée et bourrin de références, des cartes qui donnent juste envie de partir à l'aventure etc, tout ça ne méritait pas de disparaître pour AoS, vraiment pas (ce qui ne veux pas dire qu'AoS n'aura pas ses propres qualités).

Quand je vois un groupe de Stormcsat, d'Idoneth, de Kharadrons ou de Daugther of Khaine je ne vois rien qui relie ces races entre elles logiquement, ça ne colle pas leur design est trop opposé, les figurines contrastent totalement car leur univers n'est pas le même (ce qui est vrai fluffliquement en plus), par contre je me dis que des SC version Empire Battle auraient pu s'intégrer, des Elfes sous marins cousin des Hauts elfes aussi, et les Kharadrons ont plutôt leur place dans 40k selon moi (quand on sait l'attente qu'il y a autour des Squats...) les nains étaient suffisamment élaborés dans Battle. Je ne parle même pas des Nighthaunt, superbe armée de spectre, qui auraient toute leur place dans le vieux monde également, mieux encore ils auraient eu bien plus d'impact psychologique sur les humains du vieux monde, mettre des SC en face c'est plus le même rapport.
(Modification du message : 26-02-2019, 18:26 par Ozark.)

Messages dans ce sujet
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 25-02-2019, 18:59
RE: Games Workshop : News - par Ozark - 26-02-2019, 18:17
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 25-02-2019, 21:16
RE: Games Workshop : News - par Egill - 26-02-2019, 00:43
RE: Games Workshop : News - par Swompy Time - 26-02-2019, 03:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer Commandeur Tau 13 14,149 24-04-2018, 20:09
Dernier message: Commandeur Tau