Ah, ah, c'est pas faux, je me suis fait la même réflexion. Mais le clin d’œil est amusant non?
Pour ce qui de l’aperçu tu as une série d'articles parus ces jours-ci sur le blog du Ministry qui détaille les aspect du machin:
"Pendant de nombreuses années, Charles et moi nous nous sommes demandé si nous pouvions faire évoluer les mécanismes de nos règles d'escarmouche jusqu'au point où ils pourraient soutenir un jeu médiéval fantasy complet. Chaque jeu que nous avons écrit allait dans ce sens.
IHMN a jeté les bases; Daisho nous a permis d'expérimenter avec des points basés sur la magie et l'épée; Blood Eagle améliora les systèmes de magie, introduisit l'héroïsme et les monstres, et nous en sommes là.
Donc, ne vous y trompez pas, Thus & Blunder est une évolution. Des contributions de joueurs du monde entier, des dizaines de conventions et des centaines de parties joués par nos amis et nous-mêmes,
Ce sera notre plus grand livre à ce jour. Il y a plus de tout. Plus de magie, plus de monstres, plus de traits, plus de groupes, plus de paysages, de scénarios et de complications. Nouvelles sections sur les objets magiques et création de vos propres bandes.
Comme nous l'avons dit auparavant, la fantaisie est notre passion, nous voulons donc bien faire les choses. C'est pourquoi cela prend plus de temps que nos livres précédents. Thud & Blunder sera un Wargame générique haut fantaisie médiévale, un jeu d'escarmouche narratif.
En tant que générique, vous serez capable de recréer des scènes ou des histoires de vos livres de fantasy, séries télévisées et films préférés. Des aventures à Hyboria, Llankhmar, la Terre du Milieu, Westeros, Mordheim, Melnibone, les Royaumes Oubliés, Albion, Lyonesse et même Narnia seront possibles.
Vous serez en mesure de créer un groupe unique d’aventuriers fantastiques, qui pourront jouer un rôle comme dans les jeux de rôle.
Le jeu couvre tous les paramètres classiques de la fantasy; villes, villages, châteaux, ruines antiques, terres sauvages et, bien sûr, les donjons. Le système de campagne vous donne la possibilité de créer votre propre récit fantastique et vous donne la possibilité de vous battre pour un territoire ou de suivre un système de campagne simple et structuré.
Un grand nombre de bandes pré-tirées sera dans le livre. Environ vingt au moment où j'écris ceci, mais il pourrait y en avoir plus. Tout, des barbares classiques aux nobles chevaliers aux armes lourdes. Elfes, nains, gobelins, orcs et ogres sont tous de la partie. Des nécromanciens qui relèvent vos camarades morts au combat et des collèges de sorciers dominant le champ de bataille avec des boules de feu. Ensuite, il y a l'humble garde de la ville qui vient tout nettoyer ...
Il y a également une section sur la façon de créer un groupe de votre propre imagination, ou à partir de vos livres et films préférés."
Pour ce qui est d'une VF : je ne sais pas. Comme tu le vois j'ai toujours les outils (qui corrige les fotes et mettent des accents ) mais je ne suis pas éditeur. 167 pages ça demande un taf de dingue, que je ne ferais pas sans être rémunéré et a vrai dire je préférerais qu'un vrai distributeur francophone joue le jeu. Mais vu au rythme ou les VF des bouquins Osprey paraissent, je me dit que le marché fr est pas vraiment mure pour la chose.
A la rigueur si y'a un pro qui nous lit qui veut vraiment éditer le truc et qui cherche un traducteur il peut bien évidemment me contacter en MP. Je prends bien moins cher qu'un vrai traducteur français (je n'ai aucune charge a payer) mais je n'ai pas non plus les "certifications", si ce n'est celles du Wargameur vétéran qu'a beaucoup pratiqué les systèmes de Craig .
(Modification du message : 27-02-2019, 15:27 par DV8.)
Pour ce qui de l’aperçu tu as une série d'articles parus ces jours-ci sur le blog du Ministry qui détaille les aspect du machin:
"Pendant de nombreuses années, Charles et moi nous nous sommes demandé si nous pouvions faire évoluer les mécanismes de nos règles d'escarmouche jusqu'au point où ils pourraient soutenir un jeu médiéval fantasy complet. Chaque jeu que nous avons écrit allait dans ce sens.
IHMN a jeté les bases; Daisho nous a permis d'expérimenter avec des points basés sur la magie et l'épée; Blood Eagle améliora les systèmes de magie, introduisit l'héroïsme et les monstres, et nous en sommes là.
Donc, ne vous y trompez pas, Thus & Blunder est une évolution. Des contributions de joueurs du monde entier, des dizaines de conventions et des centaines de parties joués par nos amis et nous-mêmes,
Ce sera notre plus grand livre à ce jour. Il y a plus de tout. Plus de magie, plus de monstres, plus de traits, plus de groupes, plus de paysages, de scénarios et de complications. Nouvelles sections sur les objets magiques et création de vos propres bandes.
Comme nous l'avons dit auparavant, la fantaisie est notre passion, nous voulons donc bien faire les choses. C'est pourquoi cela prend plus de temps que nos livres précédents. Thud & Blunder sera un Wargame générique haut fantaisie médiévale, un jeu d'escarmouche narratif.
En tant que générique, vous serez capable de recréer des scènes ou des histoires de vos livres de fantasy, séries télévisées et films préférés. Des aventures à Hyboria, Llankhmar, la Terre du Milieu, Westeros, Mordheim, Melnibone, les Royaumes Oubliés, Albion, Lyonesse et même Narnia seront possibles.
Vous serez en mesure de créer un groupe unique d’aventuriers fantastiques, qui pourront jouer un rôle comme dans les jeux de rôle.
Le jeu couvre tous les paramètres classiques de la fantasy; villes, villages, châteaux, ruines antiques, terres sauvages et, bien sûr, les donjons. Le système de campagne vous donne la possibilité de créer votre propre récit fantastique et vous donne la possibilité de vous battre pour un territoire ou de suivre un système de campagne simple et structuré.
Un grand nombre de bandes pré-tirées sera dans le livre. Environ vingt au moment où j'écris ceci, mais il pourrait y en avoir plus. Tout, des barbares classiques aux nobles chevaliers aux armes lourdes. Elfes, nains, gobelins, orcs et ogres sont tous de la partie. Des nécromanciens qui relèvent vos camarades morts au combat et des collèges de sorciers dominant le champ de bataille avec des boules de feu. Ensuite, il y a l'humble garde de la ville qui vient tout nettoyer ...
Il y a également une section sur la façon de créer un groupe de votre propre imagination, ou à partir de vos livres et films préférés."
Pour ce qui est d'une VF : je ne sais pas. Comme tu le vois j'ai toujours les outils (qui corrige les fotes et mettent des accents ) mais je ne suis pas éditeur. 167 pages ça demande un taf de dingue, que je ne ferais pas sans être rémunéré et a vrai dire je préférerais qu'un vrai distributeur francophone joue le jeu. Mais vu au rythme ou les VF des bouquins Osprey paraissent, je me dit que le marché fr est pas vraiment mure pour la chose.
A la rigueur si y'a un pro qui nous lit qui veut vraiment éditer le truc et qui cherche un traducteur il peut bien évidemment me contacter en MP. Je prends bien moins cher qu'un vrai traducteur français (je n'ai aucune charge a payer) mais je n'ai pas non plus les "certifications", si ce n'est celles du Wargameur vétéran qu'a beaucoup pratiqué les systèmes de Craig .