(01-03-2019, 13:02)latribuneludique a écrit : L'autre vrai test sera de voir s'ils font vraiment vivre leurs jeux après le KS. Avec une "grosse" équipe interne on peut espérer que oui mais cela reste à prouver.
Test qui n'a pas été concluant avec Mythic Battle Pantheon, pas du tout même . On m'objectera peut-être l'argument de l'acquisition de la licence par Monolith mais l'événement n'a pas eu lieu instantanément après la livraison du premier kickstarter en 2018, Mythic Games aurait eu le temps de se pencher sur le jeu, ne serait-ce que pour les nombreux errata et clarifications à apporter. Ils ne l'ont pas fait de manière sérieuse. La preuve en est que Monolith a dû reformuler beaucoup d'éléments. Pas bon signe...
Au risque de me répéter, leur modèle de développement, là, sur le papier, il ne semble pas viable du tout ou du moins extraordinairement risqué. Il suffirait qu'un kickstarter connaisse une sous-performance dans la somme levée ou (pire) que le projet ne trouve pas financeur pour compromettre la réalisation des précédents (les charges fixes continuant de courir). Surtout qu'ils ne mènent pas des projets modestes avec des risques financiers à l'avenant, à chaque fois ce sont de grosses machines avec pas mal de références différents et la logistique qui va avec.
Je pense qu'on a pas fini d'inciter à la plus grande prudence concernant les projets Mythic Games (mais je prêche des convaincus ).