(12-03-2019, 11:14)latribuneludique a écrit :(12-03-2019, 11:12)Marduck a écrit : Désolé pour cette négativité mais cette stratégie (qui marche en plus) pour noyer le marché et garder les gens focus sur leurs produits au détriment des autres boîtes qui peuvent pas suivre en terme de marketing / sorties m'inquiète pour l'évolution de mon loisir. Je voudrais pas revenir au temps de mes 10 ans ou y'avait GW et le désert autour ...
Moi je le vois plus comme un moyen d'exister face à la déferlante KS. La concurrence plus classique n'a jamais été en mesure de vraiment leur faire de l'ombre.
La déferlante KS dans le monde du wargame j'y crois moyen. Ca reste quand même assez niche / confidentiel même si on en parle beaucoup sur ce forum (le jeu de plateau c'est une autre histoire ...)
Et si ce que tu dis est (peut-être) vrai l'inverse ne l'est pas. J'ai entendu de sources informées que Privateer Press, Corvus Belli, Wyrd et tous les autres petits acteurs du marché prennent cher en ce moment avec le retour en force de GW. D'ailleurs suffit de voir ces jeux disparaitre de plus en plus des étales des revendeurs pour ne laisser que du GW.
Et ça me dérange pas que GW fasse de bon chiffres. Surtout quand ils vont chercher à intéresser plus de gens au wargame (comme avec leur mensuel disponible en Kiosque ou leurs mini jeux en boutique généraliste). Là on a tous à y gagner. Mais si le résultat c'est d'assécher / noyer le marché pour les autres acteurs du marché là ça m’embête plus.