http://www.gulix.fr/blog/2019/03/13/la-mue-du-titan/
Après plusieurs tests de Face au Titan, les règles commencent à s'affiner et à se peaufiner. J'avais mis en place des choses qui ont échoué lamentablement undefined et d'autres qui n'ont pas fonctionné comme je le voulais undefined . Et puis, au fur et à mesure, j'ai modifié, réorganisé, ajouté, enlevé, et ça commence à vraiment être bon.
Par exemple, j'étais parti avec l'idée de partir d'une feuille blanche, de créer un cadre de jeu à chaque partie. Ca ne marchait pas. Et si on testait avec une carte ? J'ai commencé à en dessiner, et au premier test, je me suis rendu compte ... qu'elle ne servait à rien et gênait plus qu'autre chose. Donc out la carte ! On démarre avec un cadre dans lequel les joueurs choisissent leurs options, comme un menu à la carte :
L'article de blog mentionné plus haut fait un retour sur tous ces petits trucs que j'ai dû retailler, dont voici un petit aperçu :
Merci pour les débriefing, les propositions en cours de partie ou après. C'est cool d'échanger comme ça !
Maintenant, j'ai de la rédaction à faire. Des tests de mise en page / impression. La page du Kickstarter à peaufiner. Et je reviendrai sous peu avec des extraits, et sans doute un Draft bien plus abouti.
Merci à ceux qui suivent, et n'hésitez pas si vous avez des questions (ou envie de tester le jeu, avec ou sans moi !) : un MP / mail / pigeon voyageur !
Bonus : Satria, le Chevalier des Éons, par Roger Heal
Après plusieurs tests de Face au Titan, les règles commencent à s'affiner et à se peaufiner. J'avais mis en place des choses qui ont échoué lamentablement undefined et d'autres qui n'ont pas fonctionné comme je le voulais undefined . Et puis, au fur et à mesure, j'ai modifié, réorganisé, ajouté, enlevé, et ça commence à vraiment être bon.
Par exemple, j'étais parti avec l'idée de partir d'une feuille blanche, de créer un cadre de jeu à chaque partie. Ca ne marchait pas. Et si on testait avec une carte ? J'ai commencé à en dessiner, et au premier test, je me suis rendu compte ... qu'elle ne servait à rien et gênait plus qu'autre chose. Donc out la carte ! On démarre avec un cadre dans lequel les joueurs choisissent leurs options, comme un menu à la carte :
L'article de blog mentionné plus haut fait un retour sur tous ces petits trucs que j'ai dû retailler, dont voici un petit aperçu :
- La création du Cadre
- L'Ordre de la première Phase
- Le nom de la Compagnie
- Le nombre de joueurs
- La répartition de la parole
- Les Vignettes du Titan
- La Transition entre les Phases
- Les Échos
Merci pour les débriefing, les propositions en cours de partie ou après. C'est cool d'échanger comme ça !
Maintenant, j'ai de la rédaction à faire. Des tests de mise en page / impression. La page du Kickstarter à peaufiner. Et je reviendrai sous peu avec des extraits, et sans doute un Draft bien plus abouti.
Merci à ceux qui suivent, et n'hésitez pas si vous avez des questions (ou envie de tester le jeu, avec ou sans moi !) : un MP / mail / pigeon voyageur !
Bonus : Satria, le Chevalier des Éons, par Roger Heal