[GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts !

215 réponses, 73130 vues

@ Marduck : bah conf 4 et AT-43 à l'époque pourtant c'était décrié !!! Je me suis fait "vomir dessus" lorsque je faisait mes démos en salon !! C'est simple quand AT-43 à démarré tout le monde criait au scandale que c'était cher et mal peint, sans aucun intérêt etc !!! . Quand conf 4 est sorti (la grosse connerie de rackham), les joueurs sont parti sur hell dorado (Croc à profité de la mort annoncé de conf en fait) et pour avoir fait des démos de conf 4 à coté d'un stand / tournoi de hell dorado, comment te dire, j'ai eut je pense la moitié des joueurs qui sont venus critiquer les figs et rackham plutot que de venir essayer ... Bon après conf 4 c'était de la merde, je peux pas non plus leur en vouloir LOL

Pour FFG c'est pas qu'il s'en foutent ... c'est juste que leur premier "vrai" jeu de fig c'est X-Wing ..... qui a eut un succès immédiat sans quasiment rien faire, LE truc exceptionnel dans la vie d'une société qui "débute" (parce que clairement ils débutaient sur le jeu de fig .. Descent et autre c'est du jds). Résultat pour leurs autres jeux ils pensent que ça va se passer pareil ... mais en fait non. Ca plus la méthode éditeur de jds qui est j'en sors plein dans le lot on en aura qui vont fonctionner (rigolez pas c'est ce qui se passe dans le jds actuellement ce qui explique l'explosion du nombre de sorties .. mais ça va changer ... et plus vite qu'on ne le pense !!!). Bah voilà quoi .. c'est limite "marche ou crève".
Et toujours pour FFG, ils ont fait le forcing sur les boutiques pour mettre runewars en vente .. mais le forcing .. sauf que ça ne se vend pas, c'est une catastrophe industrielle ce truc, les boutiques bradent tout au plus vite. Et derrière tu as "FFG" qui revient avec SW Legion, devinez ce qui se passe ... bah les boutiquiers ils sont échaudés et "on connait la chanson". De toute façon tant que FFG ne comprendra pas qu'une gamme ça se fait sur la durée (suffit de voir Imperial assault et Armada qui sont laissés pour mort !).

Bref games ils proposent des trucs, on peut ne pas aimer leur mécaniques ça n'empêche que ça se vend et que là ils font l'effort de proposer du jeux à différents niveau avec des figs. Et des sorties tout va, pour un gars monogame qui joue tout les WE au même jeu avec ses potes c'est du bonheur, pour un gars qui joue 3 fois l'an et se disperse c'est abusé !!! Le mieux c'est de prendre ce que vous avez besoin pour vous amuser et suivant votre cadence de jeu et le reste on s'en fou !!

Maintenant perso ça doit faire plus d'un an que j'ai pas acheté de games, et ce n'est pas parce que je dépense du fric ailleurs, ks compris, c'es juste que j'ai pas les joueurs et que je trouve leurs mécas pas super (mais bon ça m'empêche pas de recycler leur figs pour d'autres jeux Tongue)

Messages dans ce sujet
RE: [GW][branlette] Le Pourquoi qu'ils sont les plus trop forts ! - par rafpark - 13-03-2019, 17:08
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par FAM - 30-08-2018, 18:09
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 08:31
RE: [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW - par Kask - 31-08-2018, 09:34
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:12
RE: Games Workshop : News - par Marduck - 12-03-2019, 11:34
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 11:38
RE: Games Workshop : News - par Unwol - 12-03-2019, 12:22
RE: Games Workshop : News - par Cyrus33 - 12-03-2019, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pourquoi battletech (ou alpha strike) sont uber cool FAM 1 1,975 06-02-2018, 22:10
Dernier message: Celtish