le troll, cet élément indispensable de notre écosystème

76 réponses, 29752 vues

Citation :L'argument d'autorité n'est pas à confondre avec la parole de l'expert. Quand un médecin fait un diagnostic sur ton état de santé, il ne fait pas un argument d'autorité, il rend une expertise. Quand Luc Montagnier, éminent biologiste virologue, fait la découverte du virus du SIDA, il obtient un prix Nobel. Quand quelques années plus tard le même gars, pourtant prix nobel et reconnu par ses pairs, vient te parler de la mémoire de l'eau, avec des expériences avec un protocole boiteux, non reproductible et non reproduit, personne ne lui accorde le moindre crédit. Sauf les neuneus qui invoquent son nom pour t'expliquer que : "La mémoire de l'eau ça existe ! La PREUVE, Luc Montagnier, qui est prix Nobel de la paix, le dit".

Hum, bon, à part Luc Montagnier, j'ai envie de faire référence aux travaux du Professeur Masaru Emoto. (est ce que le fait de ne pas se tenir à un protocole scientifique qui passe pour infaillible pour certains fonde immédiatement l'anathème ? Je n'ai jamais compris cette prétention d'affirmer que puisqu'une chose n'est pas prouvable, alors elle n'existe pas/n'est pas possible. Il y a tout un tas de trucs qui qui bouleverse la science et pourtant ils existent. Cas du "Gloup" par exemple). Tant que j'y suis, l'acupuncture, tout comme l'homéopathie, ça marche (comme tant d'autres trucs d'ailleurs qui dérangent les conventions bien admises). Il n'y a pas que le matériel prouvable dans la vie, il y a toute une dimension énergétique/spirituelle inhérente à toutes choses.  

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, aucun problème. Mais  comme je ne cherche à convaincre personne et que je  n'ai absolument pas envie de me fader 17 pages d'argumentaire qui tentera de me prouver le contraire, j'annonce tout de suite que ça  ne me dérange pas d'être un neuneu ^^

Je me méfie tout de même de tous ces "scientifiques" qui ont la prétention de penser qu’ils sont en mesure d'apporter LA vérité prouvée pour calmer les foules.

Parce qu'il y a quelques années, un éminent scientifique a bien déclaré la main sur le cœur qu'un certain nuage radioactif qui mettait le souk en Europe centrale avait été fort avisé de respecter la souveraineté nationale française en restant à la frontière franco-allemande... Si lui le disait, c'est que c'était vrai non ? Tout comme il y a actuellement une armée de scientifiques japonais qui affirment, au vu de nombre d'analyses/rapports/relevés/études/etc etc etc... Que le site de Fukushima est désormais sous contrôle et absolument purgé de toute menace : la preuve puisqu'on force invite les population à retourner vivre dans leurs anciennes habitations... Ils sont scientifiques, ont l'aval du gouvernement japonais, ont plein de diplômes de grandes écoles/universités... Mais préfèreraient s'ouvrir le ventre plutôt que d'aller passer un week end à Fukushima...

Voilà voilà...

Au temps pour les scientifiques hein...

Et je trouve toujours très paradoxal tous ces chers scientifiques si plein de leurs certitudes... qui avouent croire en Dieu (ou d'autres Divinités selon leur religion/croyances)...

Pour le reste, j'avoue avoir laissé tombé depuis longtemps la joute verbale entre Swompy et Lucius. Pas vraiment le temps de tout lire et surtout pas l'envie car le débat me semble trop monopolisé (ce n'est qu'un avis perso hein) et freine les autres interventions éventuelles.

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 01-04-2019, 12:44 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
RE: le troll, cet élément indispensable de notre écosystème - par Morikun - 01-04-2019, 12:34