Citation : C'est peu être là qu'on va accrocher, mais pour moi, la science n'est pas une croyance.
Perception ? Expérience ? Acquis ? Usage ? S'il faut vraiment faire une exégèse systématique, je pense qu'il faut continuer cette conversation de vive voix pour éviter de s'induire mutuellement en erreur sur les termes ^^
Citation :et je ne pense pas qu'un scientifique digne de ce nom puisse affirmer que la zone de Fukushima est tout à fait saine pour retourner y vivre: il serait la risée de ses pairs (et certains s'en foutent en effet).
Alors là, fort malheureusement, quand tu vois CEUX (parce qu'ils sont nombreux) qui l'ont fait... Tu aurais le vertige... C'est un peu l'équivalent des collèges de spécialistes français chez nous, les ceuss qui interviennent à la demande du gouvernement, écrivent des bouquins, font des conférences et donnent des cours dans les grandes écoles/universités... Pas vraiment des clodos à la base donc et pourtant -.-'
Citation :Toute proposition de la science s'est bâtie sur une longue construction où une méthode bien particulière, destinée à minimiser la subjectivité des observateurs (par la multiplication des observations et des observateurs, chacun avec son prisme justement) a été utilisée pour bâtir une vision du monde affranchie tant que faire se peut de positions dogmatiques ou idéologiques (et les plus grands scientifiques ne sont pas à l'abri de ça: Einstein lui-même avait introduit dans ces équation une constante afin d'avoir un modèle d'univers statique (il refusait de croire à l'expansion de l'univers), soit un "réflexe" tout sauf scientifique (faire coïncider ses observation avec ce qu'on a envie de crorie) mais on lui a dit qu'il déconnait grave, et quand l'expansion a été vérifiée par l'observation, il a reconnu qu'il s'agissait de "la plus grande erreur de sa vie").
Ben, l'acupuncture, il y a très certainement eu des tâtonnements au début mais au final, il y a bien des méridiens énergétiques qui peuvent influencer certaines parties du corps. Des épisodes de Naruto en parlent et c'est très récréatif (la circulation du chakra dans le corps) mais plus sérieusement, ce circuit est utilisé pour être rééquilibré au moyen des aiguilles.
Bon là on s'est bien éloigné du sujet et je vais arrêter car je n'ai pas envie qu'on créé un topic supplémentaire ^^'
Serviteur,
Morikun