De ce qu'on sait (j'ai pas été fouiller sur reddit, fb ou autres pour avoir amples détails, n'hésitez pas à compléter) :
- Les Grands Royaumes ont accès à un peu de tout, ils ont peu de restriction globale. Leur unité unique sont l'équivalent des bannerets ou des champions présents chez certaines factions SAGA historiques, à savoir des 'héros' qui ont un bonus contre les figurines monstrueuses. Tu peux en recruter deux maximum contre un point.
- les Forces de la Nature ont accès aux Nuées, c'est leur unité spécifique. Magie centrée sur la génération de décor et la gêne des manœuvres de l'adversaire. Apparemment, un des pouvoirs de saga permettrait de manoeuvrer habilement pour aller choper une unité ou un personnage difficile d'accès.
- La Horde peut déployer des chars. Pouvoirs de SAGA donnant des bonus au corps-à-corps, parfois en demandant de retirer certaines de nos figurines (vous avez dit Vikings et Jomsvikings ?).
- Les Extérieurs : accès à une unité de 'chasseurs' qui chargent sur une longue distance avec des bonus mais sont très peu endurants. Possibilité pour un sorcier de sacrifier nos propres figurines pour obtenir des dés SAGA supplémentaires. Ils ne peuvent pas enrôler de levées ni de titan mais ils peuvent avoir des unités de guerriers ailés.
- Les peuples des profondeurs : aucune idée de l'unité spécifique. Ils auraient apparemment une capacité de 'frappe en profondeur'.
- Les morts-vivants : accès à une unité de décérébrés de 20 figurines (!?!) d'une qualité assez déplorable (1 dés de combat par tranche de 4 figurines complètes) mais qui engluent fort. Faction centrée sur la résilience car le joueur peut faire revenir certaines de ses figurines en jeu. Ils n'auraient pas accès aux levées.
Au niveau des troupes, outre la sainte trinité garde/guerriers/levées + le seigneur, il faudra également compter avec les sorciers, les unités monstrueuses (différents profils selon que la fig est bipède ou quadrupède, ils coûtent 1 points les 2, parfois on peut en recruter un troisième moyennant contrepartie), les monstres (en 3 profils différentes et aussi déclinés selon le fait qu'ils soient volants, bipèdes ou quadrupèdes) et les pièces d'artillerie (statiques ou movibles).
(Modification du message : 07-04-2019, 15:04 par Jalikoud.)
- Les Grands Royaumes ont accès à un peu de tout, ils ont peu de restriction globale. Leur unité unique sont l'équivalent des bannerets ou des champions présents chez certaines factions SAGA historiques, à savoir des 'héros' qui ont un bonus contre les figurines monstrueuses. Tu peux en recruter deux maximum contre un point.
- les Forces de la Nature ont accès aux Nuées, c'est leur unité spécifique. Magie centrée sur la génération de décor et la gêne des manœuvres de l'adversaire. Apparemment, un des pouvoirs de saga permettrait de manoeuvrer habilement pour aller choper une unité ou un personnage difficile d'accès.
- La Horde peut déployer des chars. Pouvoirs de SAGA donnant des bonus au corps-à-corps, parfois en demandant de retirer certaines de nos figurines (vous avez dit Vikings et Jomsvikings ?).
- Les Extérieurs : accès à une unité de 'chasseurs' qui chargent sur une longue distance avec des bonus mais sont très peu endurants. Possibilité pour un sorcier de sacrifier nos propres figurines pour obtenir des dés SAGA supplémentaires. Ils ne peuvent pas enrôler de levées ni de titan mais ils peuvent avoir des unités de guerriers ailés.
- Les peuples des profondeurs : aucune idée de l'unité spécifique. Ils auraient apparemment une capacité de 'frappe en profondeur'.
- Les morts-vivants : accès à une unité de décérébrés de 20 figurines (!?!) d'une qualité assez déplorable (1 dés de combat par tranche de 4 figurines complètes) mais qui engluent fort. Faction centrée sur la résilience car le joueur peut faire revenir certaines de ses figurines en jeu. Ils n'auraient pas accès aux levées.
Au niveau des troupes, outre la sainte trinité garde/guerriers/levées + le seigneur, il faudra également compter avec les sorciers, les unités monstrueuses (différents profils selon que la fig est bipède ou quadrupède, ils coûtent 1 points les 2, parfois on peut en recruter un troisième moyennant contrepartie), les monstres (en 3 profils différentes et aussi déclinés selon le fait qu'ils soient volants, bipèdes ou quadrupèdes) et les pièces d'artillerie (statiques ou movibles).