le troll, cet élément indispensable de notre écosystème

76 réponses, 29550 vues

Les maths, y'a pleins de trucs sympas : par exemple, on s'est aperçu qu'il y avait des trucs constants de partout. Or c'est pas si évident, et ça permet de faire des calculs pour déterminer si il existe d'autres dimensions/bulles de réalités alternatives, avec des constantes différentes, et comment/par où y accéder.
Y'a même des équations pour calculer la forme générale de l'univers, qui pourrait être sphérique par exemple et donc ne pas être en train de se refroidir (Infinity se trompe ! L'Armée Combinée peut nous rendre nos planètes, leur impérialisme n'a pas de sens !).

Par rapport à l'homéopathie, c'est un peu comme la permaculture. Ce n'est pas la méthode qui marche mieux en elle-même, mais toute la vigilance autours. Du coup, à défaut d'une science qui marche, c'est surtout une discipline efficace. Faire plus gaffe aux maladies permet par exemple de repérer les signes précoce et donc de mieux se soigner.

Quand aux pseudo-sciences ... les sciences sociales ne sont pas forcément bien considérées non plus, ni par les sciences statistiques, cognitives ou mathématiques (on a tendance à trouver un peu trop de biais idéologiques dans les démonstrations, et que les stat' seules fonctionneraient dans la majeure partie des cas).

Messages dans ce sujet
RE: le troll, cet élément indispensable de notre écosystème - par Swompy Time - 11-04-2019, 19:32