Citation :Pour ma part, j'en ai finis avec les jeux type GW: une vitrine magnifique mais des règles catastrophiques. Je préfère largement des règles chiadées et éventuellement créer un univers qui me plait autour.
J'ai le même constat pour le contraste figurines/régles chez GW mais uniquement vis à vis des 2 wargames principaux justement (Battle/40k) car pour les petits jeux d'escarmouche ou plateau ils font quand même des trucs trés bons (les mythiques BB, Space Hulk, Mordheim, Epic Armageddon etc ou plus récemment Warhammer Underworld qui est une perle de combat d’arène tactique, Kill Team pour un 40k en mode commando en alternance, Blackstone Fortress qui est un des meilleurs jeux de plateau SF que j'ai testé, TiTanicus qui remet le combat tactique lourd entre super Mecha au gout du jour, cureux de voir le futur Warcry etc), c'est tout le contraste...
Des années a attendre une version de Battle/40k dynamique, rapide, fluide et réaliste etc et j'attend toujours...SAGA est tout à fait ce que j'attendais en terme de Wargame Fantastique mais tellement frustrer de le voir fermé à l'historique pur...Vivement le 22 pour SAGA FANTASY BATTLE !