Citation :Et franchement la gamme officielle n'est pas la plus jolie.
Y a une gamme officielle Saga???
Citation :mais encore une fois, ce n'est pas le contexte qui t'empêchera de jouer en count as parce que tu n'as pas les moyens d'investir ou parce que tu préfère telle ou telle gamme.
Non, bien sûr, après, quelqu'un qui va vouloir jouer des space marines à Saga l'âge des vikings, même en count as vikings, je vais pas aimer l'idée...
J'aime bien quand les règles reflètent un minimum un contexte, une ambiance. C'est comme si dans Baldur's gate, tu passais soudainement en mode Diablo avec une gatling.... bof, je joue pas à BG pour ça.
Pour moi c'est un peu l'inverse: les fig passent avant les règles, mais le contexte passe limite encore avant les fig (je ne jouerais pas des figurines dégueulasses même si le contexte me plait, mais j'ai besoin d'inscrire ma collectionnite, ma peinture, et le jeu dans un contexte...
Bref, chacun voit midi à sa porte, mais un système trop générique ne m'attire pas plus que ça.
CE qui m'attire dans l'âge de la magie, c'est que ça colle un peu avec une image traditionnelle de la fantasy... comme je le disais, j'imagine bien jouer les fig Oathmark en mode escarmouche... mais je me vois pas aligner des trucs complètement perché.
Et c'est vrai qu'autant dans un contexte historique, on a des humains qui combattent des humains, avec des équipements d'une technologie à peu près égale, mais avec des tactiques différentes, donc le système saga colle très bien tout en étant fun. Mais dans un univers de fantasy, il y a des limites qui me chagrinent quelque peu.
Je n'imagine pas deux secondes des armées elfiques se comporter de la même manière qu'un ost féodal humain, avoir les mêmes opportunités et possibilités.
Et en fait, je suis plutôt parti sur une adptation eranienne ... j'ai des idées mais faut que je vois comment ça fonctionne exactement, et surtout que Victrix sorte ses vikings et saxons (allezzzzz!)