Citation :Sans parler de tes définitions que tu ériges en vérité alors qu'elles ne sont que le reflet de ta compréhension très brouillonne de la chose. Va lire Le Suicide de Émile Durkheim, et revient me dire que ça n'a pas de fondements mathématiques solides .... Contemple l'influence limite grotesque de Bourdieu sur notre société contemporaine, et revient me dire que les sociologues sont vus comme des pouilleux ....
Puis je me permettre de te poser la question de savoir si tu as toi-même lu/étudié très attentivement (et entretiens toujours) toutes les notions/ouvrages que tu conseilles si fort aimablement à Swompy stp ? Parce qu'il n'y a pas si longtemps, je me rappelle pourtant de certaines conversations que tu m'as tenues s'appuyant sur des bases que tu ne prenais pas la peine de citer... Qui étaient en fait juste copié/collé de certains sites de journaux en ligne relatant de l'actualité du moment...
Parce que si la conversation est intéressante à lire au demeurant et si les passions ont tendance à enflammer les paroles, il reste que je ne vois pas bien l'opportunité de compiler des listes entières de liens vidéo/sites (dont les contenus forts riches demandent pas mal d'heures de réflexion quand même) à chaque intervention et de les envoyer à la figure des interlocuteurs si lundi prochain tout aura été oublié.
Alors pour faire simple, soit je m'adresse à un véritable puits de science qui croque tous les jours du Marx, du Durkheim et du Tönnies au petit déj' après s'être échauffé avec Kant, soit je m'adresse à quelqu'un de plus "normal" et dans un cas comme dans l'autre, baisser d'un ton et aller à l'essentiel dans le discours sera plus agréable qu'un salmigondis de références de liens et de vidéos assénés avec un ton un peu trop prétentieux qui font davantage penser à une trop grande quantité monopolisant le débat plutôt qu'une certaine qualité qui sert la compréhension de tout le monde.
J'aime bien quand Egill s'exprime par exemple.
Serviteur,
Morikun