(12-04-2019, 00:44)Egill a écrit : Je n'imagine pas deux secondes des armées elfiques se comporter de la même manière qu'un ost féodal humain, avoir les mêmes opportunités et possibilités.
Marrant de voir à quel point la perception d'un élément de fantasy dépend de la personne...
Pour ma part, ça ne me choque pas. Un humain, un elfe, d'un point de vue d'un groupe, ça ne diffère pas beaucoup en terme de capacités. D'un point de vue des arémes, il y aura des différences, mais elles peuvent se manifester assez facilement : on parle bien d'éléments clefs, du feeling général de la bande.
Avec Saga, je vois bien une armée humaine reposant principalement sur des Guerriers (avec des Levées pour les grouillots, éventuellement) là ou les elfes auront principalement du Garde : une armée d'élite mais peu nombreuse : les elfes sont une race déclinante mais aux capacités martiales bien supérieures à celles des hommes. Dans les deux cas, en partant sur les Grands Royaumes. On peut même partir sur un peu plus de technologie avec els hommes, un peu plus de créatures avec les elfes... Selon les envies.
Après, je partage assez l'envie initiale de l'auteur, qui est de se plaquer SON histoire sur sa force armée. J'adore les univers riches, mais de temps en temps, j'aime être libre de mes actions.