(17-04-2019, 17:54)Ozark a écrit :Citation :Pour les Grands Royaumes, les auteurs proposent deux variantes de liste :
Pensez-vous que les joueurs vont vraiment mélanger un peu tout et n'importe quoi en terme de figurines et s'affronter comme ça ou essayer de jouer dans des univers/gammes bien précises (il y a déja du SDA et L5A visiblement, on peux imaginer un Age of Warhammer, Conan ou Games of Thrones etc ?!) ?
Tout est possible et cela va dépendre du groupe de joueurs. J'en connais quelques-uns chaud bouillant pour ressortir leurs figurines du Seigneur des Anneaux qui dormaient depuis...quoi ? 2005 ? A noter qu'il existait déjà des adaptations du système fort bien troussées pour le Seigneur des Anneaux ainsi que le Trône de Fer.
A titre personnel, j'essaie d'avoir une cohérence visuelle au sein de l'armée...mais avec un peu de boulot de peinture, tu peux harmoniser assez facilement des troupes même disparates.
La seule chose à laquelle il faut faire un minimum attention, ce sont les tailles de socle (par exemple si on applique de manière directe la règle, un Stormcast Eternal est une créature, pas un garde, un guerrier ou une levée car son socle est trop grand pour un troufion). Mais bon, SAGA n'étant pas un système qui se veut très compétitif, en partie amicale, on s'en fout un peu.