Citation :On sait qu'ils ont modifié en profondeur la charte graphique de Battle (en passant à AoS) pour cette raison :
J'ai vraiment du mal à croire que GW ait mis à la poubelle LA référence des univers de jeux de fig voir au-delà (Warhammer est devenu une référence fantasy tout court), une véritable licence avec une image de marque, pour pondre un nouvel univers qui est loin (très loin) d'avoir fait l'unanimité histoire de dire "nan nan, ce sont pas des elfes, ce sont des aelf".... euuuhhhhh.
D'autant que je sort une série de figurines "elfes des mers" chevauchant des poulpes géants, et je ne pense pas que GW va pouvoir y redire tant que je les appelle pas "Idoneth"....
Je ne vois vraiment pas en quoi ça change quoi que ce soit en fait. Je peux même sortir des paladins dont le heaume est en forme de masque (je peux même prétendre à l'inspiration historique puisque c'est le cas.
![[Image: Mask-enactment.jpg]](http://waitbyschool.com/wp-content/uploads/2012/09/Mask-enactment.jpg)
Je ne vois vraiment pas en quoi le changement d'univers empêche quoique ce soit au niveau des opportunités de sortir des proxy pour d'autres boites.
Et c'est d'autant plus con que maintenant, quasiment plus personne ne fabrique de "classiques" med fan.... Tant qu'on a encore une bonne partie de l'ancienne gamme de battle, ça se trouve mais sinon...