(23-04-2019, 15:52)Nekola a écrit : Comme beaucoup d'unité qui paraissent au premier abords ultime/indispensable (comme les monstres et créaturesils génèrent pas de dé saga !
La formulation pouvant prêter à confusion, je me permets de préciser que les Monstres et les Créatures génèrent des dés SAGA (un par unité). Les unités ne générant pas de dé SAGA sont les Sorciers, les Lieutenants et les Machines de guerre.
Et en effet, le magos n'est pas une unité qui va "faire le match". Il faut plus le voir comme une unité de soutien de troupes. Il possède six sorts mais chacun ne peut être lancé qu'une fois par tour. Ce qui est de toute manière impossible, avec entre deux et quatre dés de magie, il va en lancer un ou deux sorts, trois maximum (les plus gros sorts nécessitent deux dés). Et c'est vrai que quand on prend le risque de lancer un sort à pleine puissance, c'est un avantage mais si c'est pour que notre magicien finisse éparpiller façon puzzle aux quatre coins du champ de bataille sous les ricanements moqueurs de l'adversaire... ça fait réfléchir.