Petit détails sur certains points de règle car il semble que ce ne soit pas toujours très clair :
- L'armure de la figurine indique le chiffre à obtenir sur 1d6 pour l'adversaire selon le type d'attaque employée. Par exemple, pour toucher un seigneur ou un garde avec une attaque de mêlée, il faudra obtenir au moins un 5+. Ce seuil varie selon l'équipement, la compétence de la figurine et certaines règles spéciales. La valeur ne peut pas descendre en-dessous de 2 ni monter au-delà de 6 (en clair : à moins qu'une capacité SAGA n'en prodigue, pas de touche automatique ni d'échec automatique).
- Par contre, le 'jet de défense' pour annuler des touches, lui, il est fixe : 5+ au corps-à-corps et de 4+ contre les tirs. Même tarif pour tout le monde.
Les deux jets sont évidemment soumis à modificateur.
- Tous les déplacements ont lieu en ligne droite.
- On peut tout mesurer à n'importe quel moment.
- Une unité ou une figurine avec sa quantité de marqueurs de fatigue maximum ne peut que se reposer si elle s'active.
- Les sorts peuvent être lancés à n'importe quel moment de l'étape d'activation (sauf quand on est dans le processus de résoudre un tir ou un corps-à-corps). Ils ne comptent pas comme une activation du sorcier.
- N'oubliez pas le mouvement de désengagement du perdant à l'issue du corps-à-corps.
- N'oubliez pas non plus d'appliquer les règles primitifs, présence et imposant sur les créatures et les monstres
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- L'armure de la figurine indique le chiffre à obtenir sur 1d6 pour l'adversaire selon le type d'attaque employée. Par exemple, pour toucher un seigneur ou un garde avec une attaque de mêlée, il faudra obtenir au moins un 5+. Ce seuil varie selon l'équipement, la compétence de la figurine et certaines règles spéciales. La valeur ne peut pas descendre en-dessous de 2 ni monter au-delà de 6 (en clair : à moins qu'une capacité SAGA n'en prodigue, pas de touche automatique ni d'échec automatique).
- Par contre, le 'jet de défense' pour annuler des touches, lui, il est fixe : 5+ au corps-à-corps et de 4+ contre les tirs. Même tarif pour tout le monde.
Les deux jets sont évidemment soumis à modificateur.
- Tous les déplacements ont lieu en ligne droite.
- On peut tout mesurer à n'importe quel moment.
- Une unité ou une figurine avec sa quantité de marqueurs de fatigue maximum ne peut que se reposer si elle s'active.
- Les sorts peuvent être lancés à n'importe quel moment de l'étape d'activation (sauf quand on est dans le processus de résoudre un tir ou un corps-à-corps). Ils ne comptent pas comme une activation du sorcier.
- N'oubliez pas le mouvement de désengagement du perdant à l'issue du corps-à-corps.
- N'oubliez pas non plus d'appliquer les règles primitifs, présence et imposant sur les créatures et les monstres
