(26-04-2019, 11:37)DV8 a écrit : Quant on met une telle somme sur un projet, en tant que hobbyiste, on se rêve un peu plus grand il me semble. Note que ça doit avoir un nom ce sentiment en marketing.
Le "Syndrome GW" ?

Tu sais, cette idée que quand tu achètes une boite (que tu ne monteras jamais) tu achète aussi le rêve qu'un jour, ça sera monté et peint aussi bien que sur la photo.
Mais, ok, je vois mieux ce que tu entendais. Et effectivement, ça se comprend.
Je n'ai pas eu ce soucis, personnellement, mais je savais pertinemment ou je foutais les pieds, et j'ai eu ce que j'attendais. Mais c'est sur que quand tu te projette sur la version studio du jeu et que tu te mounbourre le crane sur ces visuels... La réception risque d'être dur.
Je suis cependant intimement persuadé que le problème s'estompe quand tu commence à poser les pinceaux dessus : le rendu s'améliore beaucoup, même avec une peinture très basique.
(26-04-2019, 12:12)Skarlix a écrit : Vrai question, hein, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut être déçus sur la qualité des figurines sur ce type de jeu. (j'ai pas encore Batman, donc je parle des jeux de ce type).
Bah, quand tu te hype sur le Batman résine pré-prod peint par Martin et que tu reçois le Batou bleu plastique final, y'a un gouffre en terme de visuel.
Pas en terme de sculpture, non, mais d'effet whaou".
On a beau savoir qu'on aura pas le même dans la boite, j'imagine que ça déçoit quand même.