(27-04-2019, 01:38)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais quel droit à Stellar de vendre ce matos si elle ne possède pas elle même les droits? C'est juste en apparence une société qui fait de la revente d'occase?
Stellar en a le droit puisque la question de la licence concerne le fabricant, pas le revendeur. Quand SD vendait ses livres à des boutiques qui les vendaient aux clients, les boutiques en question n'avaient besoin d'aucune licence, ce n'est pas à eux qu'incombe la responsabilité de payer les droits mais bien au fabricant.
Donc légalement, pas de soucis dans l'opération. Moralement par contre, le fait que SD vende à Stellar est un soucis. On ne sait pas qui possède Stellar exactement mais ce sont probablement les mêmes que celles qui possèdent SD. Si SD avait revendu son stock à Philibert (exemple au hasard pour prendre un nom connu, Philibert n'a rien à voir dans l'histoire), personne n'aurait eu à redire. Ici, ils revendent le stock à une société "écran" liée à eux... qui leur demande de gérer la vente... les stocks ne vont jamais transiter par Stellar, ils restent dans l'entrepôt SD et seront livrés par SD aux clients.
Ca fait tellement montage "légal mais moralement élastique" que çà se voit comme le nez au milieu du visage.