(27-04-2019, 05:32)yslaire a écrit : Pourquoi ne pas avoir utilisé Way of Gamers encore une fois?
Mon hypothèse :
Way of gamer c'est monsieur X qui est derrière. Monsieur X a mis des sous dans SD et donc la précédente opération était une manière de sortir de l'argent de SD en revendant du stock à Way of gamer à très bas prix. Ainsi way of gamer pouvait revendre ce stock et se faire un peu d'argent. C'était une façon de lui rendre une partie de l'argent mis dans SD selon moi. Les comptes sont sans doute soldés à présent (à perte pour monsieur X selon mes infos).
Vendre les stock de livres à Stellar utilise le même système pour transférer de la valeur d'une société A (SD) à une société B (Stellar). Donc ici c'est Stellar qui va engranger des sous. J'y vois une façon de faire passer des biens (et donc de l'argent) de SD à Stellar. Soit pour sortir des valeurs de SD (utile en cas de faillite prochaine) et les mettre à l'abri dans Stellar soit parce SD doit de l'argent à Stellar (probable vu que Stellar c'est la licence Conf) et donc c'est une manière de convertir une dette en donnant des produits plutôt que des liquidités. Notez que les deux possibilités peuvent aussi se combiner.
Dans tous les cas c'est aussi une manière pour SD de valoriser un stock d'invendus qu'ils ne peuvent plus vendre directement eux-mêmes (cfr licence non payées)