(28-04-2019, 19:28)sakurazuka38 a écrit :(27-04-2019, 09:15)Jolyane a écrit : je vois le plateau morts-vivants bien autrement : il leur faudra du tir je pense pour gérer les monstres ( comme tout le monde, les petites fatigues, c'est la vie ! ), mais ça a l'air très bien !
J'ai très peu de parties au compteur et une très mauvaise maitrise des règles du coup chaque conseil pris m'est très utile! Je ne comprends pas cette phrase. Je trouve le tir faible (nombre de dès d'attaque divisé par 2, sauvegarde plus simple) mais ta phrase me fait croire qu'il y a du potentiel que je n'ai pas soupçonné!
Du coup c’est quoi l'histoire de la petite fatigue ? Et qu'apporte le tir face aux monstres ?
Quand tu tires, l'adversaire doit réaliser des sauvegardes. Au bout d'un moment, la saturation fait son effet, il en loupe et la créature clamse... pour peu que sur ton plateau, il y a une ou deux capacités pour booster tes tirs / réduire l'armure ou la sauvegarde adverse et c'est le bonheur. De mémoire, seuls les Forces de la Nature ont des capacités de tir dans l'Age de la Magie. Faut vérifier, mais il me semble que certains sortilèges permettent cela aussi (je ne connais pas encore parfaitement les six domaines !).
Après, à SAGA, le tir est là "juste" pour faire de l'attrition. L'intérêt des unités de tir est qu'elles éliminent des adversaires afin de réduire sa puissance au corps-à-corps. L'idéal étant d'avoir, comme les Normands dans la version histo, des unités de tir qui permettent de retirer quelques figurines d'une unité adverse avant qu'elle ne se prenne une bonne grosse charge de cavalerie sur le coin du beignet...