Bonsoir,
Pendant que nous sommes dans le point de règle "Fatigue", mon frère et moi avons rencontré un détails dont nous n'avons trouvé aucune résolution écrite dans les règles. J'ai surement raté le passage, alors je vous pose la question.
De ce que nous avons compris, ces règles permettent de simuler des points de vie pour les unités charismatiques et éviter qu'elles ne meurent trop simplement.
Pour les unités de plusieurs figurines disposant des règles "Résistance (X)" et "Imposant", typiquement 3 créatures bipèdes, que se passe-t-il lorsque les trois créatures sont encore en vie, mais épuisées, et que l'unité subit une nouvelle blessure non sauvegardée ?
On a considéré qu'une créature mourrait alors, et que l'unité restait épuisé. Une nouvelle blessure entrainerait une nouvelle mort.
Puisque c'est comme ça qu'on joue les héros également. Mais eux se jouent individuellement, alors que pour une unité de "créatures"... Ça nous a semblé punitif que chaque créature au sein d'une unité ne dispose pas de sa propre réserve de fatigue. Dans l'exemple, on s'est demandé s'il ne fallait pas tuer une créature, et reprendre à zéro les compteurs fatigue... Mais rien ne semble l'indiquer.
Avons-nous joué correctement ?
Amareux
(Modification du message : 28-04-2019, 23:26 par amareux2.)
Pendant que nous sommes dans le point de règle "Fatigue", mon frère et moi avons rencontré un détails dont nous n'avons trouvé aucune résolution écrite dans les règles. J'ai surement raté le passage, alors je vous pose la question.
De ce que nous avons compris, ces règles permettent de simuler des points de vie pour les unités charismatiques et éviter qu'elles ne meurent trop simplement.
Pour les unités de plusieurs figurines disposant des règles "Résistance (X)" et "Imposant", typiquement 3 créatures bipèdes, que se passe-t-il lorsque les trois créatures sont encore en vie, mais épuisées, et que l'unité subit une nouvelle blessure non sauvegardée ?
On a considéré qu'une créature mourrait alors, et que l'unité restait épuisé. Une nouvelle blessure entrainerait une nouvelle mort.
Puisque c'est comme ça qu'on joue les héros également. Mais eux se jouent individuellement, alors que pour une unité de "créatures"... Ça nous a semblé punitif que chaque créature au sein d'une unité ne dispose pas de sa propre réserve de fatigue. Dans l'exemple, on s'est demandé s'il ne fallait pas tuer une créature, et reprendre à zéro les compteurs fatigue... Mais rien ne semble l'indiquer.
Avons-nous joué correctement ?
Amareux