Idées d'armées originales : partage

140 réponses, 51763 vues

Zurbogh le nécromancien faisait les cent pas au plafond de la bibliothèque de ses quartier de la tour souterraines de l'aile nord-ouest. Il habitait le donjon de Bois Flétris depuis plusieurs siècles. Lui même avait oublié la date exacte où le fond de commerce lui fut cédé.
De l'extérieur, un sort ancestrale faisait paraître l'immense donjon labyrinthique comme une bâtisse abandonnée de taille modeste. C'est d'ailleurs principalement pour cette raison que Zurbogh était tombé sous le charme de la coquette propriété. Le donjon était tellement grand que malgré tous ses serviteurs, certaines pièces continuaient de prendre la poussière.
De plus, celui-ci avait une forte tendance à changer de lui même son architecture interne. Mais Zurbogh réussissait toujours à retrouver son chemin, contrairement à Jocelin, le nain zombie coincé depuis cent quatre-vingt trois ans dans une pièce désormais sans ouverture du sixième étage du donjon sud.


De temps à autres, quelques troupes de héros réussissaient par hasard à trouver un accès dérobé et découvraient le donjon qu'ils tentaient de parcourir à la recherche de quelques trésors. Zurbogh en riait bien, profitant de l'occasion pour entraîner et distraire ses serviteurs. Et très peu étaient les héros à en ressortir vivant.
Mais voilà que depuis quelques années, les incursions se faisaient plus fréquentes, et certains héros ressortaient les poches pleines de babioles uniques et précieuses à la valeur inestimable. Et Zurbogh commençait à en avoir ras le turban. Il se retrouva dans la nécessité d'engager des mercenaires pour pouvoir gérer plusieurs front en même temps et éliminer la vermine envahissante. L'aide de quelques orcs hargneux et de perfides skavens fut la bienvenue. Quelques ajout dans la nourriture et malédiction distraitement dissimulés lui permettaient de les garder sous son contrôle sans avoir à payer un prix trop exorbitant.
Mais bien sûr, cela ne suffit point. Les rumeurs devaient courir, et ces foutus héros et héroïnes affluaient. Le vol de ses pantoufles qu'il avait malencontreusement oublié dans la troisième chapelle fut la goutte d'eau qui fit déborder la cruche. Si les héros voulait venir à lui, il irait lui même au héros. Il réunirait tout ces serviteurs, et entreprendrait de raser toutes les échoppes et tavernes sur des centaines de kilomètres à la ronde. Et rien ne pourrait l'arrêter dans sa quête vengeresse.



Bon alors vous l'aurez compris, voici mon concept pour Saga.

Place maintenant à la compo, élaboré grâce aux précieux conseils de Ludmar, grand merci à lui. L'idée est de combiner la constitution d'un jeu Héro Quest et de celle d'une armée pour Saga, la liste est donc basée sur les monstres nécessaires à ce premier, au minimum. Je pensait partir sur le plateau des Légions des Morts.

Alors un seigneur nécromant : 0 pts.
La figurine changera peut être...

[Image: Aw67xUUsOTR8IDGerT6ghQMgys-23D2Ua_vY9S7v...w1920-h984]


Des Morts un peu vivants constituant 8 guerriers : 1 pts.

[Image: ddIpYx-WnaK_xVAOKITzUiUOk1Jg2rj9-_xTIzOy...w1920-h984]


Un fantôme d'une contrée inconnue, une guerrière bestiale enfermée dans un cachot et un terrible géant-sanglier pour 2 créatures et 1 monstre : 2 pts.
Il faudrait que je ressocle les deux créatures sur du 40 x 40 si je ne dis pas de bêtises.

[Image: Qk_MOHqKTlB8STe9K3AV_7uhXooCsB1JMkb4aJfw...w1920-h984]


Des Guerriers du Chaos, pour 4 gardes : 1 pts.

[Image: 7xIK9iWxE_vmEdohE4yy18R23qgVYTrqXo5nMBxC...w1920-h984]


Des barbares chaotiques, remplaçant les Fimirs de HQ, la figurine du barbare changera surement pour un héros Drune si je trouve, pour 4 gardes : 1 pts.

[Image: KLzGB4O-6JWNvT_iF3glcsejJJ7VANerm0ZkHSMi...w1920-h984]


Des orcs, pour 8 guerriers : 1 pts

[Image: qop1jZh5nYuMNy86ZAy-3S1QUyHj9Ickvqf5H5aW...w1920-h984]


Des skavens, , pour 8 guerriers : 1 pts


[Image: XGB5rMHkdRl5XsQueI1AJYIXWTFhsGJCxTeAkQ9N...w1920-h984]


Un héros (une des deux figs) : 1 points

[Image: OYjuo2v8BrsdEwCuUzYthahTSXOz-EJGeH0vTeUE...w1920-h984]



Voilà. Le but est de recycler un max de figs. La liste n'est pas du tout optimiser, j'ai encore de faibles notions des règles, et aucune idée des options d'armement et des spécificités des différentes unités. J'ai de quoi rajouter des morts, si jamais j'ai la foi de faire une escouade de décérébrés, mais je voudrais une armée avec peu de figs, que je puisse rapidement peindre.

Vos avis et retours sont les bienvenus!
(Modification du message : 05-05-2019, 02:51 par Sceptik le sloucheur.)

Messages dans ce sujet
RE: Idées d'armées originales : partage - par Sceptik le sloucheur - 05-05-2019, 02:23