Idées d'armées originales : partage

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Sympa ce patchwork ! Et j'adore la justification fluffique.
Le Sanglier géant, c'est quoi comme référence ?

Niveau compo... tu joues la Légion des morts.
- Seigneur nécromant à pied gratuit : OK -> peut-être trouver une fig pour le mettre sur monture (bête), plus rapide et résistant.
- Un Héros/Lieutenant pour un point : Non. Il coûte seulement un demi-point. En fait, tu "achètes" d'abord une unité des Gardes / Guerriers / Levées dont tu échanges ensuite la moitié contre ton Héros. Du coup, là, soit tu alignes deux Chevaliers Noirs (qui vont encaisser certaines fatigues de ton patron pour le laisser frais comme la rosée, ce qui est pour le moins cocasse pour un nécromant...), soit tu rajoutes une créature ("payée" avec le reste des Gardes / Guerriers / Levées) ce qui donne plus de peps à ton unité de créatures (3 créatures = 15 dés d'attaque), soit tu rajoutes deux gardes et tu constitues une grosse unité de 10 bourrins ou deux plus petites de 5. Même combat, tu peux aussi opter pour agrandir le nombre de tes guerriers et passer à 28 pour constituer trois unités (10/10/8 par exemple). A toi de voir !
- 2 créatures bipèdes pour 1 point : OK.
- 1 Monstre pour 1 point : OK (peu importe qu'il soit jouer en Titan - lent et résistant - ou Béhémoth - violent mais moins résistant).
- 8 Gardes pour 2 points : OK. A voir si tu les équipes d'armes lourdes (tous ou juste la moitié suivant si tu fais une ou deux escouades). Il seront moins résistants mais frapperont plus fort. Utile pour enfoncer les lignes ennemis façon berserk (armure réduite = durée de vie réduite). Bon, cela dit, ça change pas grand-chose en terme de figurines, faut juste le dire à l'adversaire pour qu'il n'y ai pas de mésentente.
- 24 guerriers pour 3 point : OK. Choisis une de ses unités pour l'équiper d'arcs ! Tu n'as aucune unité de tir sinon. Trois unités de Guerriers, c'est bien aussi par rapport aux capacités de la faction. Au moins deux (de mémoire) leur sont dédiées. Sans compter que certains morts reviennent en jeu grâce à deux capacités.

C'est une armée qui va manquer de vitesse (pas d'unité montée ou de persos / Gardes montés) mais bon, vu le nombre (pas loin de 40 figs, on est dans la moyenne de SAGA) et la faction un "fulle piéton qui avance lentement et prudemment peut être viable. A tester. Réfléchis aussi à l'option de rajouter un Sorcier pour avoir deux magos avec ton patron. L'un sera là en soutien de tes unités, un peu en arrière et l'autre plus proche des combats pour lancer des sorts handicapant l'adversaire (d'où l'importance du choix des sorts).

Voilà, comme ça, à froid... après, c'est une faction que je n'ai pas regardé plus que ça. D'autres qui se sont penchés dessus auront sûrement des remarques plus pertinentes.

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RE: Idées d'armées originales : partage - par Cyrus33 - 05-05-2019, 09:14