Une preview rapide du reste de la troupe.
La horde luisante qui attends le grabouillage des socles:
le reste du squad en attente des détails:
Et en WIP, le futur plateau 3D.
Ca fait un paquet de temps que je réfléchissais a me faire mon plateau 3D mais j'arrivais pas a me décider:
- moulage résine? Ça pète mais bonjour le porte monnaie et les pbs logistique.
- en plâtre? Un peu plus simple mais si peu.
- en carton imprimé? C'est simple mais bonjour les cartouches et ça fait un peu cheap et pas vraiment 3D...
Je réfléchissais a tous cela quant je suis tombé sur ce sujet: et là, paf, déclic!
Je m'étais déjà fait la remarque qu'avec la V3 c'était quant même bien dommage d'abandonner tous ce beau et couteux cartonnage pour une version "full" 3D.
Du coup ces photos on mit le doigt sur LE point qui me manquais: intégrer le plateau carton de la V3 a une "structure" 3D modulable.
A partir de là le reste n'était que détails.
Deux photo des premiers éléments:
Histoire de comprendre de quoi je parle.
Pour le making-of ça viendra peut être plus tard sous forme de tuto mais en attendant les outils et matos que j'utilise:
Au milieu des trucs basics facilement reconnaissable (ciseaux, cutter et autre règles métalliques)
<ol type="a">[*] les fameuse "tuiles" de la V3 (ici uniquement celle de la première mission) toujours à porté de main histoire de mesurer/vérifier la compatibilité des éléments.
[*]Un carton épais ou plutôt ici ce qu'on qualifie de MDF (medium density fibre-board). Récupérer depuis une palette de papier A3.
[*]Un scotch d'enrobage ou de masquage qui sert a fixer les cloison entre elles et donner un aspect "couloir lisse" au passage (le polystyrène s'il n'est pas texturé, donne un aspect alvéolé qui colle moyen avec une cloison de SH).
[*]Un scotch double-face pour fixer les cloisons au MDF.
[*]Des éléments de la grappe City of Death qui seront fixé dans les cloisons pour donner les "détails" mécaniques du SH.
[*]Un polystyrène d'emballage de moins d'1 cm d'épaisseur et de 5 cm de hauteur pour créer les cloisons du SH.
</ol>
A noter qu'a part les grappes et les tuiles tous ça est de la récup, du recyclage ou du petits-achats. Bref un budget qui va frôler le "presque-rien", et ça mine de rien c'est appréciable ;).