La pédagogie en peinture : quelle "école" ?

116 réponses, 31235 vues

Mais au final je pense surtout qu'au delà de la pédagogie, et ce pourquoi je suis opposé à ce genre de gros pavés "clés en main, on t'explique tout vite fait bien fait" c'est que les jeunes perdent le goût de l'effort. Le bouquin leur prémâche tout, youtube idem, bref au final on a le sentiment qu'on va lire le bouquin, mater deux ou trois vidéos et hop on aura les bases pour peindre mieux. C'est sans compter qu'il va falloir y passer du temps, beaucoup de temps pour que ça fasse quelque chose. Pour rigoler je me suis abonné au patreon de sergio calvo. Le mec est un voleur de poules professionnel, tout à l'air facile et rapide, et c'est le cas -pour lui- car il a bossé comme un dingue.
Bref pour moi la pédagogie dans la figurine serait de donner le goût de l'effort plutôt que de faire du digeste, le livre d'apprentissage n'est pas un objet de consommation mais un sujet d'étude. Hors j’ai le sentiment qu'on ne sait plus étudier et qu'hormis le gain pécuniaire ce genre d'ouvrage ne sert à rien, au mieux on appliquera une recette toute prête -mal- de quelqu'un d'autre en espérant une gratification instantanée et automatique.

Pépé Tremblay, vieux con avant d'être vieux.

Messages dans ce sujet
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 12-05-2019, 00:58
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 15-05-2019, 21:53
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 16-05-2019, 21:04
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par jon - 08-05-2019, 23:41
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par DV8 - 09-05-2019, 07:49
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Rémy Tremblay - 09-05-2019, 12:24
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Elysion - 12-05-2019, 00:26