(09-05-2019, 14:35)Lucius Forge a écrit : Je ne vois aucun mal avec la volonté de vouloir peindre vite avec des recettes clés en main, rapide et facilement utilisable afin de jouer. C'est un objectif comme un autre. Et je ne vois pas le rapport avec la société de consommation.Ben c'est la le truc, tu ne vois même plus pourquoi c'est un mal. Au final toujours vouloir faire mieux fini par gâcher le plaisir des autres. On fini par voir toujours les mêmes choses partout et ceux qui n'y arrivent pas n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Ce n'est pas un mal en soit mais que ce soit un objectif de peindre vite pour jouer me fait dire qu'on a quand même suffisamment mis la pression pour que tout le monde se sente obligé de le faire. Tu viens de le dire l'objectif est de faire vite et bien là ou je dis on devrait faire ça pour se marrer et tant pis si ça prend 25 ans ou que c'est dégueulasse. Et la clé en main vient te dire "mais regarde en faisant comme ça tu iras plusse vite ou plusse mieux et même qu'après tu pourras plus revenir en arrière". C'est comme les soluces de jeux vidéos, quand c'est pour te débloquer dan sun jeu dans lequel tu ne t'amuses plus OK mais si tu te sens obliger de platiner un jeu parce que les tutos te montrent comment faire c'est triste.