Citation :Je serais curieux de savoir ce que veulent réellement les gens qui ont pris le bouquin de Mohand. Mais c’est une vraie question, pas une pique
Bah je peux te répondre je l'ai pris en connaissance de cause :
1/ j'aime bien les bouquins, j'ai deja le trio des grands livres (il m'arrive d'acheter aussi des WD ou de relire des anciens que j'ai à la maison)
2/ j'espère y trouver des astuces, pas d'apprendre à peindre au pas à pas, mais des fois dedans tu trouve des "trucs", des combinaisons de peinture etc etc.
A ce propos je vais te donner un exemple concret qui te concerne en plus, souvient toi l'astuce que tu m'vaais filé pour mes skaven de BB, je cherchais un vert effet malepierre et là tu me dit "peint en jaune et lavis vert plus ou moins prononcé suivant les endroits"
Ca a l'air de rien mais j'y avais pas pensé et depuis j'ai bien retenu cette technique que j'applique aussi sur d'autres mélanges de couleurs. Le but du bouquin c'est juste ça, trouver quelques astuces.
(09-05-2019, 15:49)Xavierovitch a écrit : C'est rigolo, je "subit" un peu ça à epic. Je barbouille mes armées vite fait et cela me suffit, mais j'ai toujours 2 ou 3 personnes qui veulent me donner des conseils pour que je peigne mieux, mais j'en ai un peu rien à foutre. En plus, je m'éclate à peindre, c'est une activité qui a un effet très très relaxant sur ma personne. Si je me force à peindre mieux, je risque de perdre cet effet.
Merci Remy pour ce texte, je te l'emprunterai au passage sur epic fr en citant l'auteur.
La même avec Legion, et puis tu as un des potes qui me dit que j'aurais du faire ça et ça (alors que lui a du peindre 6figs sur son legion et ne peint quasi jamais ) et puis mon Geyser qui vient à ma rescousse (oui tu sais de qui je parle mon geyser ), et qui lui sort "le mieux est l'ennemi du bien!!"
Perso je saisque c'est du speed painting, je sais que c'est baché, mais c'est peint !!! Et lors des démos les mecs apprécient de jouer peint comme ça !!