La pédagogie en peinture : quelle "école" ?

116 réponses, 31792 vues

Alors moi je peins au km. Parce que je me suis fixé une ligne de conduite : je ne joue que peint. Avec le temps on sait ce qui fonctionne, on teste , on s'amuse bref on prend plaisir. On se plante, on recommence. Pas grave dans tous les cas on s'améliore. Je lis parfois un truc de ci de là que j'adopte parce que ça me convient bien ( ahhhh le surlignage....ahhhh le glacis au sepia... ahhhh la sous couche blanche ). Je choppe de ci de là des petits trucs qui me semble à ma portee mais sans jamais essayer de copier à l'identique ( sauf si le schéma me plait et que je pense savoir faire sans trop me fouler) . La roue des couleurs quelle vaste fumisterie! Qui l'utilise sérieux ?
J'ai pu discuter avec Mohand ... Sa conclusion: achète mon bouquin parce que là tu vois on voit pas trop d'où vient la lumière... c'est plat ! Moi j'm'en fous, si le résultat me plait j'arrête, bonne lumière ou pas ( je me sens pas obligé de sortir un chef d'oeuvre ). Moi je veux jouer peint et au niveau qui est le mien à un instant T.

Je rejoins totalement les propos de monsieur Rémy.

Fuck l'uniformisation.

Krikounet
(Modification du message : 09-05-2019, 19:18 par Krikounet.)

Messages dans ce sujet
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 12-05-2019, 00:58
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 15-05-2019, 21:53
RE: La pédagogie en peinture : quelle "école" ? - par Elysion - 16-05-2019, 21:04
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par jon - 08-05-2019, 23:41
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par DV8 - 09-05-2019, 07:49
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Elysion - 12-05-2019, 00:26
RE: L'art de la miniature sur Ulule - par Krikounet - 09-05-2019, 19:07