Citation :Ce à quoi j'ai envie de leur répondre , mais, les gars, les 3 étapes, ce sont les vôtres ! Avec vos produits ! Comment vous allez les vendre vos "vieilles" peintures si vous dites qu'elles servent à rien ?
C'est moi ou alors y se tirent une balle dans le pied, là ?
Parce que, je pense, que GW a tout compris. De la peinture, c'est de la peinture. Que tu sois débutant, confirmé ou pro, un pot de "The Fang" ça reste du the Fang. A partir de là comment tu fais pour étendre ton marché à tous les types de peintre ?
Bah tu adaptes ton offre pour qu'elle couvre tous les aspects du marché.
En stratégie marketing t'as plusieurs choix (ou contraintes selon le cas) :
- Pénétration : production massive, bas prix, qui inonde le marché. Faible rentabilité par produit mais profit sur la masse de produits vendus
- Écrémage : Tu écrèmes jusqu'à viser les 10% les plus riches avec un produit que tu vends pour lui-même (qualité intrinsèque) mais aussi pour ce qu'il représente (en terme de luxe, de reconnaissance sociale, d'image ou d'éthique)
- Toutes les variations entre ces deux extrèmes.
GW se présente (et s'est longtemps présenté) comme le leader et le "top qualité" du jeu de figurine au niveau mondial (on adhère ou pas, mais c'est leur communication). Mais le souci c'est qu'en étant leader mondial, de fait, tu te places plus dans le "prêt à porter" de la figurine, ce qui ne rime pas nécessairement, de base, avec le côté "luxe et écrémage".
Bah ils jouent simplement sur tous les tableaux. Le "contrast" fera débat, certains diront que c'est pas de la vrai peinte, que c'est pas digne, que ça ne donne pas un bon rendu (ou pas suffisamment bon) ... d'autres apprécieront le côté "clé en main" et pas prise de tête. Bref certains continueront de peindre avec les différentes étapes façon GW, d'autres à peindre façon "contrast" de GW. Au final GW s'en fout tant que les gens peignent du GW avec des peintures GW.